vendredi 29 avril 2011

LAlbum de ma jeunesse : 80-90 Mon enfance, mon adolescence


Prix : EUR 21,00
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : L'Album de ma jeunesse : 80-90 Mon enfance, mon adolescence
magique!!! .

à tous les trentenaires nostalgiques, ce livre vous fait replonger dans votre enfance et adolescence, vous retrouverez tous les évènements que ce soit historique, politique, et culturelle.De très bons moments à (re)vivre mais aussi à partager entre amis, bonne ambiance garantie !!!
L'Album de ma jeunesse : 80-90 Mon enfance, mon adolescence Reviews
De bons souvenirs .

Un peu de nostalgie n'a jamais fait de mal... C'est ce que propose ce bouquin ! A chaque page, la ritournelle est la mme : "Ah ouais ! Et a ? Tu t'en souviens ?"Sympa !
L'Album de ma jeunesse : 80-90 Mon enfance, mon adolescence Opinions
nostalgie quand tu nous tiens .

Tout y est, tous les domaines sont repris, incroyable comme le temps passe et que à évolue très vite, c'est en revoyant ces décennies que l'on s'en rend compte, une belle idée de cadeau
plein de souvenirs .

un livre qui retrace toute mon enfance (jouets, séries, évènements...) à lire et à faire découvrir.
Séquence nostalgie .

Et bien oui, je le confesse (j'aime bien ce mot car dans confesse il y a... les deux !) : j'aime les années 80 et 90 ! Les années fric et frime , Desireless, Jeanne Mas, Lio, Mylèèèèèèèène et Patriiiiiiiiiick (euh non, pas lui), Goldman, Goldorak et Gold tout court, Vanessa et Elsa, Inès et Carla (euh non, pas elle), Jean-Pierre Mader et Jean-Pierre Franois (que sont-ils devenus ?), les Nuls et les Inconnus, les radios libres et la Fte de la Musique, Nanar la combine, l'abolition de la peine de mort, la fin de l'Apartheid et la chute du Mur, SOS Racisme, We Are The World et les Restos, Coluche et Balavoine (mon Dieu qu'est-ce qu'ils manquent ces deux-là !), la retraite à 60 ans, la cinquième semaine de congés payés et les 39 heures (puis 35), Canal+ et la 5 (puis ARTE), les Rita Mitsouko, Mourousi et Marie-Laure Augry, le Minitel, le Rubik's cube et les Pin's, Dorothée (ni elle), les Boys-Band (et alors, moi aussi a m'arrive), les premières raves , le boom du vidéo-clip, Yannick qui gagne Roland-Garros et DD qui soulève la Coupe aux grandes oreilles puis la Coupe du Monde avec son équipe de Blacks-Blancs-Beurs .... Mais aussi le SIDA.... Une époque d'insouciance, de liberté(s), de générosité, bref tout ce qui fait cruellement défaut aujourd'hui. C'est après que a a commencé, la m...... Avec l'euro, les OGM, la télé-réalité, le dérèglement climatique, le 11/9 et l'obsession sécuritaire, les tensions communautaristes, quand le Baron (non, pas le Rouge d'ici, l'autre...) a sifflé la fin de la récréation et quand la bande du Fouquet's a fait main basse sur la France. Depuis, tous sous l'éteignoir, pas une tte qui dépasse, on s'épie, se craint, s'ignore ou se hait, symbole d'une société qui s'éclate dans le conformisme, la beaufitude, la soumission et l'insécurité sociale (d'où l'insécurité tout court). Comme quand on fait un joli rve et qu'on nous réveille pour nous rappeler aux dures réalités de la vie (ah, les aptres du réel ... Tous des comptables ou des croquemorts, ce qui revient au mme). J'ai pas raison ? Ou c'est mes yeux ?Petite note d'espoir tout de mme, la vie étant un éternel recommencement et tel le mouvement de balancier, on peut espérer qu'après le mauvais temps reviendront les beaux jours.

Product Image


Product Details

EAN : 9782258069848
Weight : 2 pounds
Height : 1 inches
Length : 11 inches
Width : 11 inches
Author : Laurent Chollet
Binding : Broché
Manufacturer : Hors Collection
PublicationDate : 2006-10-19
Publisher : Hors Collection
Studio : Hors Collection

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce LAlbum de ma jeunesse : 80-90 Mon enfance, mon adolescence sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.