vendredi 29 avril 2011

Tout le monde vous dira non


Prix : EUR 22,00
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Tout le monde vous dira non
Moi je dis oui. .

Ce livre est étonnant. On croit tout connatre, tout savoir depuis qu'il existe la Star Ac, la Nouvelle Star etc etc....Et bien on se trompe. le milieu de la musique est une industrie phénoménale. Comment trouver une maison de disque, faire un tube, signer un contrat, gagner de l'argent....et en perdre aussi. On rit beaucoup avec ce livre qui dégouline d'anecdotes sur nos artistes préférés. Que ce soit Johnny Halliday, les Stones, Britney Spears, Elvis Presley, Madonna, Céline Dion, Prince, Jim Morisson.... Y'a forcémént un truc à apprendre. Alors moi je dis oui, vous ne regretterez pas la lecture de ce bouquin.
Tout le monde vous dira non Reviews
Enfin une vraie référence ! .

Merci Hubert, 1000 fois merci !Voilà une très belle somme d'informations justes, claires et bien organisées qui évitent d'avoir à consulter de nombreuses personnes avant d'tre au point sur le sujet du lancement d'un artiste et sur la compréhension de toutes les étapes, facultatives ou non, qui accompagnent son développement. Le tout sur un ton léger et parfois humoristique qui ne gche rien.Ce livre mérite bien le titre de "Bible" déjà donné ailleurs tant il est limpide et évident. (et surtout sans les nombreuses interprétations qui constituent la difficulté de lecture de la vraie Bible !)Tout petit bémol : les nombreux exemples, pris essentiellement chez les superstars pour le cté ludique, auraient mérité un peu plus de diversité avec des artistes plus pointus et plus récents parfois.Une fois qu'on a dit a, on peut retourner aux éloges : ce livre devrait tre lu par tellement de "professionnels" de la musique qu'on se demande où le métier en est arrivé aujourd'hui. Peut-tre est-ce le début de l'espoir, en tout cas je le souhaite car les évolutions colossales des années que nous vivons ne se feront pas sans le bon sens qui dégouline de ce livre. Encore merci.
Tout le monde vous dira non Opinions
Et si on vous disait oui... ? .

Pour tous ceux qui voudraient percer dans l'industrie musicale (mais vous pouvez appliquer les principes de ce livre au cinéma, au thétre, à la littérature...), ce guide, unique en son genre en franais, vous livre astuces et techniques pour passer tous les obstacles. A vous de jouer !
Moi je dis oui .

Peu de gens connaissent les mécanismes du show business. Pour qui veut connatre les rouages de cette grosse machinerie, rien de tel que cet ouvrage. Artistes en herbe ou reconnus,on appréciera les astuces qui foisonnent dans cet ouvrage pour ne pas se laisser engloutir.
Lancez-vous dans la carrière musicale ! .

Ce livre est une mine de renseignements et de techniques pour toute personne qui souhaite se lancer dans l'industrie musicale. Toutes les astuces, il ne suffit plus que de se lancer !
Un livre dont on ne peut se passer... .

Ce livre est indispensable pour n'importe quel artiste. Il est bourré d'anecdotes et de conseils pour réussir une carrière artistique et peut mme s'appliquer à n'importe quel domaine. On apprend notamment que maints artistes que l'on aurait cru riches se sont fait gruger au démarrage de leur carrière et doivent tourner inlassablement avant tout pour rembourser leurs dettes envers une production ou maison de disque. Autant de dire que l'on tombe souvent de haut et que les conseils de l'auteur sont de l'or : quels sont les pièges à éviter, les points à vérifier avant de signer un contrat... Qui plus est, Hubert Mansion a un talent d'écriture extraordinaire et saupoudre ses chapitres d'un excellent humour.
Utile et divertissant .

Dans un milieu artistique finalement aujourd'hui bien plus occupé par l'argent que par l'art à proprement parler qui d'autre qu'un avocat d'affaire pourrait tre mieux placé pour se permettre de donner quelques conseils à ceux qui espérent encore pouvoir émerger dans le milieu du simple fait de leur talent ou de leur foi ? Un artiste ? Dans un monde idéal ce serait logiquement à lui que reviendrait ce rle, malheureusement souvent coupé des réalités économiques et pris à la gorge par les impératifs de rentabilité de ceux qui le font vivre, la voix de l'artiste, pour porteuse d'espoir qu'elle puisse tre sera rapidement couverte par les hauts cris des boursicoteurs et autres investisseurs à la recherche du profit immédiat. Un financier alors ? Le propos serait alors économiquement viable (quoiqu'au vu des brillantes analyses que ces derniers pondent régulièrement, souvent démenties par les faits on puisse mme en douter) mais il ne fait aucun doute qu'il serait au moins aussi indigeste que coupé du monde artistique, l'art de la finance étant le seul à si peu faire réver.Non, une des grande qualité de cet ouvrage vient du fait d'tre rédigé par un médiateur des deux mondes qui connait parfaitement son sujet: un avocat spécialisé ayant fréquenté artistes, managers et maisons de disques pendant plus de 25 ans. Evidemment dit comme a, on est en droit d'tre un peu inquiet quant au contenu du dit bouquin ? Succession de textes législatifs ? Cours de marketing accéléré ? Initiatition aux arcanes du pouvoir culturel ? A y penser on frle déjà l'indigestion, mais, dès les premières pages on est rapidement rassuré, oui il y a un peu de tout cela dans l'ouvrage mais surtout beaucoup d'anecdotes croustillantes, qui redonneront espoirs à tous ceux qui ne veulent pas se résoudre à passer par la starac et ses ersatz pour réussir. D'une neutralité bienveillante, Hubert Mansion ne tire pas à boulets rouge sur l'industrie musicale, comme c'est très à la mode en ce moment, il ne propose pas de recettes miracles aux stars en devenir mais se contente plutt de mettre en lumière les pièges à éviter, les cartes à jouer et surtout rappeler quelques unes des régles incontournables si on veut à son tour tre de la partie, qu'on soit artiste, producteur, manageur ou mme simple curieux.On commence à avoir sacrément l'habitude avec les éditions Autour du Livre, mais on ne s'en lasse pas, une nouvelle fois c'est un livre qui se dévore comme un bon polar, jamais fastidieux ou grandiloquent, toujours drle et instructif, quelque peu à contre courant, bref un bouquin piquant qu'une fois piqué vous aurez bien du mal à lacher. Un conseil, débrouillez vous quand mme pour trouver un moyen de le poser de temps en temps sinon vous risquez de ne plus avoir de temps à consacrer à ce qui vous interresse le plus finalement, votre carrière dans un business à nul autre pareil .... Le show !CREW.KOOS


Product Details

EAN : 9782916560175
Weight : 1 pounds
Height : 2 inches
Length : 9 inches
Width : 6 inches
Author : Hubert Mansion
Binding : Broché
Manufacturer : Autour du livre
PublicationDate : 2010-10-27
Publisher : Autour du livre
SKU : TL2916560173
Studio : Autour du livre

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Tout le monde vous dira non sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.