dimanche 4 septembre 2011

Architecture dintérieur : Maîtriser le croquis de présentation


Prix : EUR 28,00
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Architecture d'intérieur : Maîtriser le croquis de présentation
SUPER .

Les deux tomes sont aussi super l'un comme l'autre. Idéal pour apprendre à dessiner du mobilier et des espaces intérieur.
Architecture d'intérieur : Maîtriser le croquis de présentation Reviews
Une très bonne référence .

Cet ouvrage est une vraie référence en matière de dessin d'architecture intérieure. Je rencontre de nombreuses difficultés pour réaliser mes croquis de présentation. Ce livre explique toutes les bases du dessin, la mise en couleurs, la perspective, les techniques de lumières et d'ombre, de faon à rendre les croquis très clairs et réalistes. Tous les textes s'appuient sur des illustrations qui expliquent pas à pas la réalisation du croquis. Bref, il a pris sa place dans ma bibliothèque et je l'utilise très régulièrement.
Architecture d'intérieur : Maîtriser le croquis de présentation Opinions
j adore ce livre .

je viens d'acheter ce livre ,effectivement en ce qui concerne le pas a pas pour les objets c est inexistant. mais avec les dessins proposés on peut avoir beaucoup d'inspirations .Ce qui me manquait c était l'ordre et la logique de construction sur l'objet et la perspective d une pièce . Pour mettre en volume et maitriser l'ombre et la lumière ,je trouve que ce livre est bien fait , meme si le chapitre sur la perspective centrale n est pas le plus simple voir compliquer.il y a d autre perspective utilisable de suite .Ce livre est posé sur mon bureau et déjà me fait gagner en rapidité sur mes croquis ? je le conseille fortement.christophe
Pas mal pour apprendre à schématiser .

Moi j'ai commandé ce bouquin pour m'aider dans mes dessins d'intérieurs, je me lance dans la BD et j'ai eu la fcheuse tendance à dessiner toujours un peu la mme chose résultat: il y a des choses (genre les visages humains, les expressions, certains paysages) que je dessine trés bien et d'autres ( genre les intérieurs, les perspectives, les humains dans leur maison) c'est nul, moche, raté!! Alors voilà, j'ai acheté ce bouquin mme si je ne me destine pas à l'architecture d'intérieur et je le trouve trés bien pour apprendre à schématiser ce qu'on y trouve, le murs, ouvertures ( portes, fentres), meubles et décorations. Le petit plus, c'est que a va donner un peu de design dans mes dessins d'intérieur. On vous apprend à dessiner vite ( et bien!) les éléments qui composent cet intérieur, et mme ensuite à leur donner une ambiance grce aux lumières que vous "allumerez" en suivant quelques petites techniques ( notamment à la gomme mie de pain pour ceux qui dessinent de manière traditionnelle). Pour ceux qui dessinent à la tablette graphique (numériquement donc), il y a quelques conseils en fin de bouquin, mais pas assez à mon got et surtout on ne vous conseille pas tel ou tel logiciel, ce que je regrette. MAis bon, sinon c'est un bon bouquin. Attention, il n'y a pas de secret, le tout c'est de dessiner, dessiner dessiner pour progresser!

Cons Review
Un grand 2/20 .

Ouvrage trop technique et peu accessible aux passionnés et novices en architecture.Pour ceux et celles qui souhaitent apprendre a réaliser certains croquis de meubles et d'espace de vie ils risquent d'etre très décu .Certaines étapes dans la réalisation soit disant "pas à pas" de croquis n'apparaissent pas.J'ai trouvé cet ouvrage très déevant car j'ai roujours revé de savoir dessiner des meubles design ...et face à ce livre je me suis retrouvée complètement perdu sans vrai méthode d'apprentissage.A déconseiller.


Product Details

EAN : 9782212123531
Weight : 2 pounds
Height : 1 inches
Length : 10 inches
Width : 8 inches
Author : Noriyoshi Hasegawa
Binding : Broché
Manufacturer : Eyrolles
PublicationDate : 2008-10-02
Publisher : Eyrolles
SKU : 749782212123531
Studio : Eyrolles

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Architecture dintérieur : Maîtriser le croquis de présentation sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.