lundi 5 septembre 2011

PETER GABRIEL Real world


Prix : EUR 32,00
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : PETER GABRIEL Real world
INCROYABLE REAL WORLD .

Franck Buioni a une passion, Peter Gabriel, qu'il a découvert, en 1974 en voyant le groupe Génésis pour la première fois.Depuis, il n'a eu de cesse de suivre cet artiste exceptionnel et il nous livre la biographie d'un homme humain mystérieux et passionné par la musique sous toutes ses formes, d'un rockeur marginal.Tout au long de son ouvrage, Franck Buioni nous rappelle l'ambiance mondiale des différentes époques du rock, nous donne son sentiment personnel sur les grands de ce monde mais ne perd jamais de vue l'univers de Peter Gabriel. Il nous fait découvrir le but du musicien : créer LA musique avec des hommes et des instruments de tous les pays, de tous les peuples, de toutes les époques.J'ai découvert la vie d'un homme qui uvre pour des actions humanitaires d'envergure, souvent inconnues du grand public, j'ai découvert ses qualités et ses défauts car l'auteur de ce document a beau tre passionné par Peter Gabriel, il sait rester objectif et n'enjolive pas la réalité de la star.Que vous aimiez le rock ou que vous souhaitiez découvrir cet univers mythique, que vous ayez vécu les années 50-60 ou que vous soyez né dans les années 80, cet ouvrage vous fera découvrir l'évolution du rock et l'uvre musicale toute particulière de Peter Gabriel (en complément, pour le bonheur des fans, des photos exclusives).
PETER GABRIEL Real world Reviews
très intéressant complet et très bien écrit .

livre très intéressant qui évoque la carrière de Peter Gabriel dans le contexte politique, social et artistique des 40 dernières années. C'est une mine d'informations ! en plus c'est parfois très drle ! je recommande donc.
PETER GABRIEL Real world Opinions
La biographie idéale !!! .

Une chose est certaine, Franck Buioni n'a pas ménagé ses efforts pour sortir un livre qui retrace le parcours de cet ovni de la scène internationale, et ceci pour le plus grand plaisirs des admirateurs du Gab.Là où le concept est intelligent est qu'il ne fait pas que détailler uniquement le personnage en occultant tout le reste. Non ! Franck Buioni nous livre une analyse complète non seulement de l'homme de Bath, mais aussi du contexte politique, culturel. Cette approche mondiale est idéale pour mieux appréhender l'uvre de Peter Gabriel et ses convictions, ses engagements. Nous comprenons mieux ainsi le pourquoi de certaines compositions musicales et ses influences au fil des années.L'artiste est un fou furieux de travail, d'électronique, et se prend de passion pour tout ce qui touche à l'informatique. Son travail et ses compositions reflètent avec brio cet aspect particulier.Autant les fans que les néophytes y trouveront leur compte, car l'auteur ne fait pas qu'effleurer le travail de cet homme, mais apporte une foultitude de détails que bien des fans ne doivent pas connaitre.Une masse de travail incroyable pour un résultat parfait et très agréable à lire. Nous n'y trouvons pas que les aspects positifs de Peter Gabriel, car le livre aborde aussi ses ctés sombres, et ses faiblesses sont mises en évidence. Mme si l'auteur est bien évidemment un grand admirateur de cet artiste indomptable, il n'en demeure pas moins lucide et garde un il critique indispensable.Si je devais retenir deux éléments à propos de ce livre, je dirais qu'il est excellemment complet, et aussi un rien anti '80s musicalement. J'ai parfois grincé des dents devant l'écriture passionnée de Franck Buioni, notamment sur les passages évoquant les années 80, mais on ne peut pas tre d'accord sur tout' sinon quel en serait l'intért ?Mais il est clair qu'après les deux décennies précédentes, et l'émergence de nouveaux courants et d'une culture musicale terriblement forte, les '80s peuvent sembler plus fades. Question de gots'Bref, un très bon ouvrage à se procurer d'urgence pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur cet artiste hors pair, marginal, de la scène musicale !
Riche en informations c'est au delà de la biographie classique .

Franck est passionné et connat rudement bien Peter Gabriel.Il ne s'est pas contenté d'écrire la biographie de l'artiste, mais il l'a replacé dans le contexte historique, social et culturel des années 1960 aux 2000's. Car l'artiste ne se contente pas d'tre un artiste rock, c'est un homme passionné de technologies, de politique (dans le sens noble du terme !), et surtout, passionné par son environnement, et ce serait réducteur de vouloir écrire sa bio. Tout "fan" sait comment sont fabriqués les albums de Gabriel, et l'auteur de real world est allé au delà de a, se permettant mme quelques piques vis à vis de l'artiste et de ses anciens accolytes.En tous cas, un fantastique travail de recherche et d'écriture. Bravo !

Cons Review
la part du je .

J'ai moyennement aimé ce livre pour plusieurs raisons:-Il contient des erreurs, notamment en ce qui concerne la période Genesis, peut-tre parce que l'auteur n'a jamais aimé le groupe et n'a pas tenu à lire l'imposante biographie du groupe, ce qui lui aurait permis justement de les éviter (les erreurs), exemple: ce n'est pas sous l'impulsion de Tony Stratton Smith que le groupe répète inlassablement dans un cottage pendant plusieurs semaines mais cette décision vient de leur propre initiative.-On sent une téléologie sous-jacente (la fin explique le début) dans la faon de narrer le parcours du Gab' dans Genesis, en gros c'était écrit dès le début qu'il devait partir- Le rappel systématique des événements politiques, économiques, culturels...devient très lourd et ne semble pas toujours pertinent sauf quand justement Gabriel commence à adopter une stature d'humaniste- On sent que l'auteur est fan des Stones et ne peut s'empcher d'en mettre une petite couche sur Jagger et Richards à chaque chapitre, cela devient gnant quand on achète un livre sur le Gab' , le rappel de l'épisode de Brian Jones au Maroc lui est pertinent.- Le livre commence par un passage autobiographique, cela est toujours un peu agaant quand on achète un livre sur le Gab'- La volonté de toujours cracher sur l'ancien groupe de Peter Gabriel finit par lasser, d'ailleurs l'auteur oublie de mentionner que ce dernier a choisi Phil Collins comme témoin pour son mariage, c'est dire leur animosité.
et ben bof .

et ben moi, j'suis vraiment déu...c'était censé tre une bio du Gab, pas une rétrospective des années où il a bossé. En lire des tonnes sur Reagan, la guerre froide, l'Afghanistan et autres évènements de la période à chaque chapitre, avant d'arriver à la bio de l'artiste proprement dit, a ne sert à rien.Et l'avis très tranché de l'auteur sur tous les autres musiciens de cette période (Prince, Supertramp, les Stones...) on s'en fout aussi.En plus, on n'apprend pas grand chose sur la fabrication des albums et le fonctionnement des tournées. a se limite à un descriptif des concerts et à un ligne sur chaque chanson.Très décévant : la Gab méritait mieux.


Product Details

EAN : 9782357790384
Weight : 2 pounds
Height : 2 inches
Length : 9 inches
Width : 6 inches
Author : Franck Buioni
Binding : Broché
Manufacturer : Camion Blanc
PublicationDate : 2009-10-01
Publisher : Camion Blanc
SKU : TL2357790385
Studio : Camion Blanc

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce PETER GABRIEL Real world sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.