mercredi 14 septembre 2011

Michael Jackson : Le livre souvenir du roi de la pop (1CD audio)


Prix : EUR 14,90
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Michael Jackson : Le livre souvenir du roi de la pop (1CD audio)
INTERESSANT POUR CONNAITRE LE MINIMUM SUR MICHAEL JACKSON ! .

Pour ma part, mon avis est complètement différent : je trouve ce livre assez beau et très simplement écrit. Il conviendrait bien à un ado qui souhaiterait découvrir simplement Michael, sans trop de bla-bla et avec de belles photos à la clé. En effet, ce livre résume bien, de faon simpliste, 45 ans de carrière. Je pense par ailleurs, qu'on ne peux malheureusement pas occulter les aspects "terribles" de sa vie : comprendre son oeuvre, c'est aussi comprendre ses moments de joies et de douleurs...Je trouve ce livre intéressant pour commencer à entrer dans la vie de MJ en y trouvant presque l'essentiel, ensuite, vous pouvez passer à d'autres biographies plus complètes. Joyeuses ftes à tous !

Cons Review
A éviter ! .

Je n'aurais jamais penser mettre une note aussi basse pour un livre souvenir concernant une publication photographique hommage à Michael Jackson! En effet, aprés l'avoir longuement consulté, en vue d'un éventuel achat, j'ai ressenti un malaise aprés sa lecture. Pourtant, le livre débutait de faon honnète sur les Jackson Five, malgré déjà quelques erreurs. Puis, sur les périodes Off the Wall, Thriller et We are the world, on est déstabilisé par la présence de photos datant de 1995 et 2006, pour illustrer ces chapitres qui semblent encore intéresser l'auteur, musicalement. Mais, dès la période Bad, déjà moins bien fourni,et à la lecture du titre:"Et Michael devient étrange...", la carrière musicale du chanteur disparait progressivement pour laisser place à des photos et des infos "people" sur son physique et sa vie, agrémentés de commentaires peu respectueux.La plupart des photos sont déjà connues, de mauvaises qualités ou de choix douteux pour ce type de livre. Ce livre me semble plus réalisé par opportunisme que par passion. Et à la fermeture de ce livre, le souvenir que j'avais de cet artiste, m'a paru souillé ou entaché. Du coup le livre est resté là où je l'avais pris. A éviter!!!


Product Details

EAN : 9782359330458
Weight : 2 pounds
Height : 1 inches
Length : 12 inches
Width : 9 inches
Author : Julien Sellier
Binding : Broché
Manufacturer : Edigo
PublicationDate : 2009-11-05
Publisher : Edigo
SKU : TL2359330454
Studio : Edigo

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Michael Jackson : Le livre souvenir du roi de la pop (1CD audio) sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.