dimanche 4 septembre 2011

Dino : La belle vie dans la sale industrie du rêve


Prix : EUR 22,11
ACHAT IMMEDIAT
"La belle vie dans la sale industrie du rêve". Ainsi est sous-titrée cette extraordinaire biographie non autorisée de Dean Martin, chanteur, acteur, star, incarnation mythique du rêve américain, jouisseur invétéré... mais aussi petite frappe plus douée pour les mauvais coups que pour les études, homme trouble que la mafia a mis sur le chemin du succès. Un personnage hors du commun qui a connu les plus grandes étoiles (Sinatra, Jerry Lewis, Marlon Brando, Marilyn, etc.), aimé les plus belles femmes du monde, gagné plus d'argent qu'il n'en pourrait jamais dépenser.

À partir de l'existence de cet homme hors normes à qui rien ni personne ne résistait, Nick Toshes a su faire bien plus qu'une simple biographie. Grâce à une documentation très abondante et des témoignages portant sur tous les âges de Dean Martin de son enfance à sa mort, il offre ici un véritable livre d'histoire récente. Pour James Ellroy, Dino est même "le roman de l'Amérique contemporaine"...

Voilà enfin traduit en France, neuf ans après la version originale, ce livre inoubliable qui est à la société du spectacle américaine ce que American Tabloid d'Ellroy est à la famille Kennedy : un récit sans concession qui ouvre la perspective et passe derrière les feux de la rampe, de l'autre côté de l'histoire officielle et du mythe Dean Martin. Tantôt lyrique, tantôt assassin, souvent drôle et toujours impitoyable, Nick Tosches a mis tout son talent d'excellent romancier noir (La Religion des ratés, Trinités) et d'enquêteur hors pair (Héros oubliés du rock'n roll) pour reconstituer les faits, les liens entre le show-biz et la pègre, et surtout le contexte historique de la construction de la société du spectacle. Quelques photos inédites provenant de collections privées rappellent qu'on est bien ici dans le champ de la réalité, même si celle-ci ne correspond pas exactement à l'idée trop brillante qu'on s'en faisait jusqu'alors. --Bruno Ménard

This review is from : Dino : La belle vie dans la sale industrie du rêve
Biographie au top. .

Jamais, je n'avais lu une bio aussi forte.On sait tout sur tout sans vulgarités. Tosches est un matre. Dean Martin est une star. Livre un peu dur à démarrer, mais quand on est dedans, en avant, c'est une merveille.
Dino : La belle vie dans la sale industrie du rêve Reviews
AU VITRIOL .

Dean Martin, crooner, acteur, séducteur, glandeur, alccolisé, indifférent, égoste, assoiffé de gloire, pourri d'argent, proche de la Mafia. Bref, rien de sympa dans cette belle vie d'américain des années de l'American way of life, de la débauche dissimulée sous les oripeaux d'un puritanisme militant. Nick Tosches raconte tout a très bien, à la mode Ellroy des débuts dans le Middlewest profond jusqu'à la réussite à Las Vegas en passant par le duo (insupportable de médiocrité) avec Jerry Lewis et le Rat Pack (qui comprenait Frank Sinatra, Sammy Davis Jr et Peter Lawford), Ce portrait au vitriol terminé (et c'est instructif), j'ai remis "Rio Bravo" et je me suis dit que la légende cinématographique valait mieux que cette triste réalité.Longue vie à Dino.
Dino : La belle vie dans la sale industrie du rêve Opinions
Cool .

Dino, le seul, le vrai rival de Robert Mitchum dans le "je m'en foutisme" et l' alcoolisme. Dans son enfance, la mafia, il l' a connu contrairement à Sinatra. Le début de "Good Fellas" (1990) de Scorcese, c' est un peu Dino. Son duo avec Jerry Lewis ne fut pas terrible, à part "Artistes et modèles" (1956) de Tashlin. Ils firent mieux séparément : "Le bal des maudits" (1958) de Dmytryk, "Comme un torrent" (1959) de Minnelli, "Rio Bravo" (1959) de Hawks, "Embrasse-moi idiot" (1964) de Wilder, "Les quatres fils de Katie Elder" (1965) et "Cinq cartes à abattre" (1968) tous les deux d' Hathaway, en ce qui le concerne. Le rat pack - Sinatra, Martin, Peter Lawford, Sammy Davis jr pour les principaux membres - fit les pires films d' Hollywood dans les années 60 ; gchant des talents comme Robert Aldrich, Gordon Douglas, John Sturges. De toute faon Sinatra voulait tre Dino, pas l' inverse contrairement aux apparences. La "cool attitude", c' est Dino. Nick Tosches a trouvé un sujet de choix qui lui permet de mettre la "petite histoire" de Dean Martin dans l' Histoire. Il est aussi un styliste. Un grand plaisir de lecture.


Product Details

EAN : 9782743606701
Weight : 2 pounds
Height : 2 inches
Length : 9 inches
Width : 6 inches
Author : Nick Tosches
Binding : Broché
Manufacturer : Rivages
PublicationDate : 2001-05-03
Publisher : Rivages
SKU : 9782743606701
Studio : Rivages

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Dino : La belle vie dans la sale industrie du rêve sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.