vendredi 2 septembre 2011

Largot des musiciens


Prix : EUR 18,30
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : L'argot des musiciens
bible à connaitre des tous les musiciens! .

j'ai découvert ce livre chez mon père, j'ignorais qu'il existait en format de poche,pas une grosse dépense mais de bons moments passés avec. A lire sans modération! on en apprend beaucoup mme sur l'origine du nom d'un instrument
L'argot des musiciens Reviews
Pour les musiciens et les amoureux de la langue verte .

Très bon recueil d'expressions.Certaines anciennes, d'autres toujours actuelles, avec explications de l'origine et du sens.À recommander aux musiciens, et aux amoureux de la langue.Il n'est sans doute pas complet, mais quel recueil peut l'tre ?Cerise sur le gteau : les illustrations de R.Crumb !Je lui attribue la note maximale pour équilibrer les 2 étoiles du commentaire précédent, que je juge très sévère.Juste un extrait pour le fun :"Air (Jouer en l'air): Phraser sans s'appuyer sur le temps : avoir en quelque sorte le "beat en l'air", exercice périlleux s'il en fut."

Cons Review
amusant mais répétitif .

Cet ouvrage traite essentiellement de l'argot des accordéonistes, des guitaristes et du jazz; c'est dommage car j'aurai préféré retrouver plus de vocabulaire concernant la musique classique, cependant, c'est bien écrit, clair (pour ceux qui ont déjà quelques bases musicales) et bien documenté.C'est amusant plus que drle et finalement, on n'apprend pas grand chose, je suis un peu déu aussi par la quantité de termes qui ne sont pas tous percutants et utiles, je m'attendais à mieux.


Product Details

EAN : 9782907563680
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 9 inches
Width : 6 inches
Author : Didier Roussin
Binding : Broché
Manufacturer : Climats
PublicationDate : 1998-05-19
Publisher : Climats
SKU : 549782907563680
Studio : Climats

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Largot des musiciens sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.