dimanche 14 août 2011

Aie, mes aieux! Liens transgenerationnels, sectrets de familie, syndrome d anniversaire transmission des traumatismes et pratique du genosociogramme.


Prix :
ACHAT IMMEDIAT


Le "poids" du passe au grand jour

Un livre qui ouvre des horizons nouveaux sur le pourquoi des événements de notre vie. Enfin des réponses pour savoir qu'on n'est pas simplement ce qu'on croit tre, mais qu'on est aussi le fruit de ce que les générations passées nous ont transmises; Un excellent moyen de prendre conscience et enfin de "casser" la lignée.
Vous tes à la recherche de vous mme? Ce livre vous aidera!

Un livre sérieux, plaisant à lire, mais pas aussi gai que le titre laisse entrevoir.Il vous arrive de faire des choses inexplicables? Cherchez l'anctre! L'auteur, thérapeute-généalologue, nous prouve par maintes recits que nos aieux nous "habitent". Ce qui me frappe le plus est, que son approche donne des resultats similaires à ceux trouvés par la pratique des constellations familiales, ou mme de la tarottherapie - et dans la bible.Il semblerait que, dans notre fort intérieur, une partie enfantine de nous aimerait sans cesse prouver notre amour à ceux qui nous précedaient. A nous d'en prendre conscience, d'honorer nos aieux, car, peu importe de ce qu'ils ont été ou fait, ils nous ont donné la vie. Fortifiés par cette conscience que de nombreuses personnes avant nous ont su faire face à la vie, nous pouvons nous diriger plus facilement vers notre propre chemin.
Plus de hasard

Apres cette lecture le hasard (famille, nom,parentele, maladie, répetition) ne sera plus vecu pareille, et meme parfois expliqué par la confection de son propre genosociogramme. L'auteur connait son domaine et se sert de beaucoup d'apports psychanalytiques et s'entoure des propos de Freud, de Berne, de Dolto et des diverses ecoles de pensée. C'est une tres bonne lecture pour les professionnelles de l'education specialisé mais aussi pour soi-meme.
Livre très intéressant et curieux!!

À lire si on s'intéresse à la psychogénéalogie. a m'a donné envie de commencer ma propre recherche à ce sujet, je fais un cours le mois prochain!!
Tout s'explique...

On a tous des questions introspectives.Ce livre nous aide à répondre aux "pourquoi?" pour mieux se positionner dans l'action.
bonne description des liens familiaux

Ce livre simple et rapide à lire. L'auteur a su dépasser l'éternel question entre l'acquis et la génétique pour montrer l'importance de la "culture familiale". l'importance des liens inter-générationnels.Ce que l'on doit à nos anctres et qu'il faut parfois assumer !
A lire absolument

pour comprendre tous ces petits maux qui nous pourrissent la vie et qui sont les cadeaux que nous nous transmettons d'une génération à l'autre.
C'est un premier pas pour avancer

Ce livre apporte questionnement et fascination.Néanmoins, si les témoignages et histoires sont intéressants, il reste essentiel de s'adresser à un professionnel pour pouvoir véritablement évoluer.C'est un peu comme pour éplucher un oignon ; tout le monde imagine qu'il y a le cur, mais il est nécessaire pour l'atteindre de lever chaque peau, et dans le bon ordre !En consultant un kinésiologue certifié (voir le site kinesiologie.fr), vous aurez un accompagnement efficace et très rapide dans ce sens.
Une nouvelle lecture de sa personnalité

Ce livre aide à comprendre comment des événements qui paraissent anodins sont en quelque sorte inscrits dans notre génétique. Cela permet un nouvel angle d'approche de son quotidien.Très intéressant.


Product Details

EAN : 9782904299100
Author : Anne Ancelin Schützenberger
Binding : Broché
Manufacturer : Desclee de Brouwer Paris.
PublicationDate : 1993
Publisher : Desclee de Brouwer Paris.
SKU : 5819461715
Studio : Desclee de Brouwer Paris.

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Aie, mes aieux! Liens transgenerationnels, sectrets de familie, syndrome d anniversaire transmission des traumatismes et pratique du genosociogramme. sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.