jeudi 18 août 2011

Ma fille, Marie


Prix : EUR 12,00
ACHAT IMMEDIAT


COMMENTAIRE DU LIVRE MA FILLE MARIE .

Livre très émouvant et captivant. Cela donne un reflet très profond de l'amour d'une mère pour son enfant.On en ressort bouleversée;on profite d'autant plus du temps passé avec ses enfants et cela nous fait réfléchir sur notre propre relation avec notre mère.
le cri d'une mère .

Un moment de lecture entre parenthèses avec le sentiment de vivre par procuration cette histoire d'amour entre Nadine et Marie. L'émotion est tenace tout au long de la lecture à tel point que l'on se demande comment survivre après cela. Nadine ne peut quitter sa "fifille", on sent véritablement que cette lettre est l'ultime moyen, comme le cinéma, de faire "comme si" Marie allait rentrer, de ne pas rompre le lien que la mort impose.Ne vous laissez pas influencer par les critiques sur l'existence de ce livre. Cette lettre, c'est l'histoire d'une mort tragique mais c'est aussi la vie et le souvenir de Marie au delà de tout.
Un seul tre vous manque et tout est dépeuplé .

Ce livre est poignant, Nadine éprouve le besoin d'exprimer son chagrin au monde entier, de clamer sa haine et son impuissance face au drame qui a eu lieu. J'ai été particulièrement touchée par le DC de Marie, qui avait le mme ge que moi. D'autant plus que j'ai eu moi mme un mari violent et qui m'a éclaté la rate en 93 ; 3 jours de coma et de lutte contre la vie et la mort. Mais moi, je suis là. Marie, elle, n'a pas eu cette chance. Dans ce qu'exprime Nadine sur le comportement de sa fille lors du tournage de COLETTE, par rapport à ses enfants, par rapport à ses craintes de se dévoiler, me remémorre beaucoup de mauvais souvenirs. Je voudrais dire aux parents et enfants de Marie que je leur souhaite beaucoup de courage, que je les soutiens du fond du coeur, que tous les jours, j'ai une pensée pour eux. Que justice soit faite. DANS LE CIEL, QUAND VOUS VERREZ UNE ETOILE SCINTILLER, SACHEZ QUE VOTRE MAMAN, VOTRE FILLE, EST A VOS COTES.
Les mots pour le dire .

La fin tragique de Marie Trintignant m'a tellement touchée que j'ai voulu lire le livre écrit par sa mère. Ce qui m'a le plus touchée, c'est que Nadine Trintignant, tout en témoignant de ce qui s'est passé, essaie d'analyser comment un tel drame a pu arriver. Plus qu'un livre sur sa fille, c'est un ouvrage sur les femmes battues et sur les raisons qui poussent leurs maris à les battre.On ne peut s'empcher de penser aux 4 fils à qui l'on a arraché leur maman. Ce livre est sans aucun doute un très beau témoignage de l'amour qu'elle leur portait.
Un cri d'amour .

Une longue et bouleversante lettre, un cri d'amour, de Nadine à sa fille Marie.Que ce témoignage d'une maman, blessée à jamais, serve à ce que d'autres drames soient évités, à ouvrir les yeux de certaines femmes (et surtout ceux de leur entourage) ...
touchant .

c'est un grand cri d'amour et de désespoir on y affronte la douleur d'une mére face à la mort de son enfant c'est un témoignage poignant mais qui ne tombe pas dans le mélo à lire si vous cherchez à en savoir plus
Merci combien ! (22 oct 2003) .

Merci, combien à Nadine Trintignant pour son terrible etmerveilleux livre ! Un livre-évidence, un livre-offrande, unlivre-partage... et mme, un livre-baume...J'ai reu et lu ce livre comme une lettre (une lettre qui seserait multipliée par milliers et milliers de bouteilles à la mer)une lettre faite des mots arrachés à la douleur, à la colèredébridée et contenue pourtant, des mots surgis de l'amourindestructible.Je crois que pour toutes celles et tout ceux qui (à un "titre"ou à un autre)auront aimé et aiment Marieet, bien loin de toute curiosité morbide, malsaine et mal placée,ce livre est un vrai moment de communion et Marie est entrée de toute son absence MAIS aussi de tous sestalents de femme, de commédienne dans nos viesMERCI encore et encore !
Sensible et passionnant .

Ce livre prépare au 2eme livre sur Marie Trintignant qui est passionnant car sa vie et ces films, piéces etc apparaissent en photos et en textes...Il faut impérativement lire "Marie Trintignant" l'énorme volume de photos et documents...Qui est pour moi un chef d'oeuvre...

Cons Review
Lamentable !!! .

N'achetez pas ce livre, vous vous rendez coupable d'irrespect et de voyeurisme auprès des anonymes qui chaque jour meurent dans des conditions aussi dramatiques que la pauvre Marie mais ne mérite pas la couverture médiatique de cette dernière. Madame Trintignant n'a surement pas fait a pour l'argent mais les gens qui l'entourent par contre...quelle misère ! Enfin j'ajouterai qu'il ne faut pas cautionner ce genre d'ouvrage ne respectant mme pas un droit élémentaire comme la présomption d'innocence.
Vous avez du temps à perdre ? .

Ce livre tombe si bien ! La mère va faire de l'argent avec la mort de sa fille. Ecoeurant. Un désir de vengeance ne justifie pas ce bouquin. C'est sans intért. La vie privée des gens ne nous regarde pas. De plus la justice ne doit pas tre entravée par la douleur (justifiée) de la famille.


Product Details

EAN : 9782213617787
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 8 inches
Width : 5 inches
Author : Nadine Trintignant
Binding : Broché
Edition : 3e éd.
Manufacturer : Fayard
PublicationDate : 2003-10-01
Publisher : Fayard
SKU : 2151385920
Studio : Fayard

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Ma fille, Marie sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.