vendredi 5 août 2011

Le Songe dune nuit dété


Prix : EUR 22,00
ACHAT IMMEDIAT
À l'heure où les elfes s'éveillent, les humains s'endorment, et il est demandé au spectateur, victime consentante, de croire à la communication improbable de ces deux mondes. Les uns habitent la cité, régie par une loi anti-naturelle et imposée ; les autres demeurent au plus profond des bois, lieu où les lois irrationnelles de l'amour ont libre cours. Thésée juge les amoureux, Obéron les réconcilie grâce à un philtre d'amour qui, tel une encre magique, engendre dans le coeur des amants, comme dans l'intrigue, des bouleversements baroques.

La forêt, lieu de révélation où les convenances sont inversées, lieu où les reflets se reproduisent à l'infini, se fait la scène d'une surenchère incessante du surnaturel. À la lumière de la lune, Puck a fait le tour de la Terre, Obéron s'est réconcilié avec Titania, Bottom a retrouvé forme humaine et les artisans ont pu se croire des artistes... Comédie féerique à la temporalité figée, festin verbal où la rhétorique sert d'arme aux amoureux, Le Songe d'une nuit d'été est un hymne au pouvoir de l'imagination et aux aberrations du coeur. --Sana Tang-Léopold Wauters

This review is from : Le Songe d'une nuit d'été
pour le lycée .

Bonne édition pour ce classique si facile et agréable à lire de Shakespeare, distrayant et pourtant un grand classique à connaitre, une bonne faon de faire découvrir cet auteur que les ados imaginent ardu et incompréhensible,pour tout dire ma fille de 17 ans qui prévoyait de s'ennuyer s'est finalement bien amusée .
trop bon .

j'ai adoré, je ne suis d'habitude pas fan de ce genre de livre (théatre) mais il faut avouer qu'il est bon
Le Songe d'une nuit d'été Reviews
féerique... .

Je n'aime pas tellement lire des pièces de théatre, je préfère bien souvent les voir jouées. Mais le songe d'une nuit d'été m'a fait changé d'avis et je ne me lasse pas de lire et relire ce livre. Beaucoup moins lourd et glauque que Roméo et Juliette, nous assistons ici à une tragique histoire d'amour traitée avec humour et delicatesse... A lire de préférence en anglais !
Le Songe d'une nuit d'été Opinions
shakespeare .

Le livre commandé est arrivé dans les bons délais, bien emballé. L'état du livre correspond à ce qui était annoncé. Je suis satisfaite de mon achat,ayant déjà la traduction par Victor Hugo, il est important d'avoir une traduction un peu plus "up to date",contemporaine !
Encore .

Un petit livre qui peut tre lu partout. Une histoire pleine de rebondissements. Ce livre se lit très rapidement, et on a pas le temps de s'ennuyer. Vraiment bien.
Et vive Shakespeare . . ! .

Ce produit a beaucoup aidé à comprendre une des plus grandes comédies écrites par William Shakespeare.
amour etrenel .

pour les adeptes des histoires d'amour a la roméo et juliette... Un peu trop de description pour moi

Cons Review
Une très mauvaise traduction .

Pour une somme peu élevée, c'est vrai, une mauvaise édition et une traduction périmée. Le lecteur mérite mieux.
décevant -[...] .

Je dois dire que j'ai été un peu déue par ce livre. Je n'ai accroché que sur les quelques 10 dernières pages...Je pense que d'une part, j'ai été gnée par la traduction de mon édition. Il s'agit d'une traduction de Franois-Victor Hugo qui est le quatrième des cinq enfants de Victor Hugo et dont la traduction de cette pièce a été qualifiée de "exacte". J'ai trouvé un e-book gratuit de l'uvre dont la traduction m'a beaucoup plus "parlé".D'autre part, j'ai eu l'impression de ne pas pouvoir m'attacher à aucun des personnages car on ne passe que très peu de temps avec chacun d'eux (il y a 3 couples d'"amoureux", la troupe de thétre, les elfes etc.) Mais que serait cette pièce si on enlevait les elfes facétieux ou bien les humains inconstants et crédules ^^.Je pense que je vais essayer de la voir jouée au thétre pour essayer de me faire une autre opinion car mon avis dénote de tout ce que j'ai pu lire sur la pièce et que normalement je suis un public plutt facile ;)[...]


Product Details

EAN : 9782843851193
Author : Benjamin Britten
Binding : Broché
Manufacturer : Premières Loges
PublicationDate : 1992-05-01
Publisher : Premières Loges
SKU : TL284385119X
Studio : Premières Loges

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Le Songe dune nuit dété sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.