samedi 20 août 2011

France Gall : Le destin dune star courage


Prix : EUR 6,70
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : France Gall : Le destin d'une star courage
Sans voyeurisme et paillettes .

Sans voyeurisme malsain, ni paillettes bling-bling, deux journalistes(Gregoire Collard/Alain Morel) se sont associés pour raconter, avec son accord, la vie de France Gall (Isabelle/Babou), depuis son premier enregistrement à 15 ans, en passant par la période Serge Gainsbourg et bien sur le temps de sa vie avec Michel Berger et ses deux enfants.La vie de France Gall va se rythmer autour de son père (Robert Gall qui a écrit La Mama) et pendant ses jeunes années elle passera 3 ans avec claude Franois qui ne la ménagera pas, ensuite il y aura sa rencontre avec Julien clerc ; mais ses deux artistes ne lui procureront aucun bonheur artistique.Jusqu'au jour où elle rencontrera Michel Berger et lui demandera d'écrire pour elle ; France va passer dans une période où les musiques qui lui sont écrites ne lui correspondent plus, le public se détourne également, les yéyé déclinent.....Michel Berger au départ sera réticent mais finira par lui proposer de "poser" sa voix sur un de ses titres.Michel n'est pas encore prt à lui écrire des textes.......... jusqu'au jour où il lui chante "Quand je suis seul et que je peux rver, je rve que je suis dans tes bras, je rve que je te fais tout bas, une déclaration, ma déclaration.....) France convaincra Michel de lui laisser chanter cette chanson.L'histoire de Michel Berger et France Gall est en marche. Dix huit ans et deux enfants plus tard, la vie de France Gall va basculer un jour d'été 1992 à Ramatuelle, dans la demeure familiale.
France Gall : Le destin d'une star courage Reviews
Agréable surprise .

J'ai découvert dans ce livre (qui n'est hélas pas une autobiographie) une femme attachante et beaucoup plus volontaire et plus professionnelle que l'image qu'elle donne. Sa vie a été pleine de joies et de souffrances. Elle a ctoyé de près, voire de très près, des hommes qui ont fortement marqué ma génération. J'attends désormais un livre écrit par elle-mme.
France Gall : Le destin d'une star courage Opinions
une grande dame .

j'ai adoré ce livre , il est bien écrit et quelle joie de retrouver cette grande chanteusequi malgré tous les drames qu'elle a traversè ,vèhicule autant de courage ,de gènèrositè et croit toujours que la vie vaut le coup d'etre vècue
Sans voyeurisme et paillettes .

Sans voyeurisme malsain, ni paillettes bling-bling, deux journalistes(Gregoire Collard/Alain Morel) se sont associés pour raconter, avec son accord, la vie de France Gall (Isabelle/Babou), depuis son premier enregistrement à 15 ans, en passant par la période Serge Gainsbourg et bien sur le temps de sa vie avec Michel Berger et ses deux enfants.La vie de France Gall va se rythmer autour de son père (Robert Gall qui a écrit La Mama) et pendant ses jeunes années elle passera 3 ans avec claude Franois qui ne la ménagera pas, ensuite il y aura sa rencontre avec Julien clerc ; mais ses deux artistes ne lui procureront aucun bonheur artistique.Jusqu'au jour où elle rencontrera Michel Berger et lui demandera d'écrire pour elle ; France va passer dans une période où les musiques qui lui sont écrites ne lui correspondent plus, le public se détourne également, les yéyé déclinent.....Michel Berger au départ sera réticent mais finira par lui proposer de "poser" sa voix sur un de ses titres.Michel n'est pas encore prt à lui écrire des textes.......... jusqu'au jour où il lui chante "Quand je suis seul et que je peux rver, je rve que je suis dans tes bras, je rve que je te fais tout bas, une déclaration, ma déclaration.....) France convaincra Michel de lui laisser chanter cette chanson.L'histoire de Michel Berger et France Gall est en marche. Dix huit ans et deux enfants plus tard, la vie de France Gall va basculer un jour d'été 1992 à Ramatuelle, dans la demeure familiale.
France .

Livre bien écrit. Femme de grand courage, au destin si beau et cruel parfois. Quelle leon en tirer. Si ce n'est l'espoir, mme dans l'adversité....
Bonne bio .

Par contre je venais de lire la biographie de Michel Berger et je trouve qu'elles se ressemblent étrangement. Je pensais que celle de France Gall retracerait également l'après Michel Berger alors qu'elle s'arrte en 1993. Dommage.


Product Details

EAN : 9782290014745
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 8 inches
Width : 5 inches
Author : Grégoire Colard
Binding : Poche
Manufacturer : J'ai lu
PublicationDate : 2009-06-01
Publisher : J'ai lu
SKU : 549782290014745
Studio : J'ai lu

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce France Gall : Le destin dune star courage sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.