jeudi 25 août 2011

Frank Zappa ou lAmérique en déshabillé


Prix : EUR 19,00
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Frank Zappa ou l'Amérique en déshabillé
Zapp'America (über alles) .

Frank Zappa ou l'Amérique en déshabilléLa censure frappe l'Amérique. Pourquoi ? comment ?Partant du postulat que l'Amérique s'est identifiée au King Kong de 1933, l'auteur démontre que l'erreur nave (la faute) de Frank Zappa a été de dire (avec son célèbre morceau éponyme) : "King Kong, c'est moi" alors que le monstre se tenait debout derrière lui prt à le dévorer !Et puis, vient un historique des faits que l'on voudrait voir clturer par la fin du maccartysme. Hélas, Zappa (et d'autres) vont lutter contre un pouvoir soumis à l'archasme le plus arbitraire qui prterait à rire s'il figurait dans un film de Charlie Chaplin. Or, le cauchemar a bel et bien perduré et il est de plus en plus réel. Les labels "Parental Advisory" et "Explicit Lyrics" sont la manifestation concrète ornant les CD jugés obscènes venant d'Amérique. Mais ils ne sont que la face cachée d'un iceberg habité des plus noirs desseins par lequel passent tous les médias qui veulent rester "propres", condamnant ainsi les disques de W.A.S.P. et de Zappa, des Dead Kennedys et Jello Biafra à trouver des circuits de distribution parallèles et alternatifs. Ce qui équivaut à une mort quasi-certaine à plus ou moins long terme pour ces artistes. C'est d'ailleurs ce qui a fini par miner celui à qui est consacré la majeure partie de ce livre. Si Dieu se regarde dans le miroir que lui tend l'Amérique, Il ne s'y reconnatra pas ! C'est entre autres formules ce que suggère cet ouvrage riche en pistes à explorer d'urgence pour combattre le monstre qui a contaminé nos cauchemars les plus pessimites. C'est dire ! Merci, M. Darol.
Frank Zappa ou l'Amérique en déshabillé Reviews
ZAPPA A NU .

Une nouvelle faon d'aborder Frank Zappa en sortant son oeuvre musicale hyperdense de la biographie. L'étude drle et savante de Darol est inattendue. Ce n'est pas le style habituel des bouquins sur la musique. Ce livre donne envie de lire plein de livres et d'écouter un maximum de CD. Il est la preuve que Zappa était un éveilleur, un musicien qui cherchait à agrandir le son, à l'augmenter de toutes les références existantes: jazz, blues, rock, musique dite classique, techno, etc... Ce gars-là est un immense génie, méconnu. Hélas!
Frank Zappa ou l'Amérique en déshabillé Opinions
Décapant ! .

Enfin un livre à la hauteur du génial moustachu ! Passionnant du début à la fin, ce livre fourmille de réferences et nous donne toutes les clefs pour comprendre le génie de Zappa et nous ouvrir à son univers complexe mais tellement truculent !Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour le lire, les perches sont tendues, il suffit juste d'tre un peu évolué, ouvert et curieux.Merci à l'auteur dont le style fait rebondir son lecteur, et à la précision, exactitude et justesse des remarques.Un pas de plus sur la planète mojo !
Savoureusement caustique .

Je viens de lire le dernier ouvrage de Guy Darol sur Frank Zappa, un ouvrage d'érudit qui multiplie par cent ce que je savais déjà sur le compositeur de "Black Page". C'est un livre inhabituel qui sort des essais battus et rebattus rédigés à la sauvette pour lecteurs pressés. Voici un livre rempli d'informations qui débordent la vie et l'oeuvre de Frank Zappa. Pour mieux comprendre le parcours du guitariste iconoclaste, Guy Darol a exposé le contexte américain des années 60 à 80: culturel, économique, politique et religieux. Car il est certain que Zappa n'était pas qu'un génial musicien mais également un observateur du monde dans lequel il vivait, un citoyen qui interpellait toutes les dérives de la société américaine. C'est vraiment un livre nécessaire parce qu'intelligent, cultivé et qui ne prend pas le lecteur pour un débile. Il est de plus savoureusement caustique.

Cons Review
Vraiment déu.... .

En matière d'écriture il y a le nul, le simple, le bon, et le too-much. Ce dernier se rapprochant du nul pour boucler la boucle.A mon sens, l'auteur ici est dans le OVER too-muchSi vous voulez apprendre sur Zappa avec ce livre, il vous faudra tre très très concentré.J'ai eu l'impression que l'auteur "s'écoute tellement écrire" que a brouille complètement les idées qu'il souhaite développer. Pourquoi chercher constamment les mots les plus improbables, les suites d'adjectifs à rallonge, et les métaphores les plus capillo-tractées ?Tout a me donne l'impression que l'auteur fait son petit complexe d'érudition au point de manquer un peu sa cible: Faire une Bio de Zappa originale et lisible par le plus grand nombre.Tiens, pour faire moi aussi dans la métaphore bidon: a me fait le mme effet que tous ces guitaristes avec une technique hors-norme qui font du yahourt à la place de la musique. Les notes et les mots a ne s'enfile pas comme des perles.Vraiment déu....
Après 46 pages .

Je viens de lire les 46 premières pages de ce livre et n'irai pas plus loin, les jours n'ayant que 24 heures. Mon petit commentaire ne concerne que ces pages-là. Le style est lourd et présomptueux. Pourquoi adopter un tel style pour décrire ce que l'auteur veut décrire? L'auteur a-t-il des ambitions d’écrivain? Si c'est le cas, qu'il épargne son lecteur lorsqu'il donne des éléments d’information sur la vie de l'artiste américain Frank Zappa. L'auteur est en outre donneur de leons et dénonciateur. Mais on ne la lui fait pas. Il a tout compris et, bien sr, il est revenu de tout. En outre, les Etats-Unis, quelle horreur! (Notre auteur n'est-il pas cependant fasciné par ce pays?) On a de plus le sentiment que l'auteur a besoin d'étaler une culture qui n'est peut-tre que superficielle, mais, bon, tout est relatif, comme on dit. En lisant ces 46 premières pages, l'auteur me fait penser à un quinquagénaire aigri et désabusé qui a connu les événements de mai 1968, qui lit régulièrement Libération et qui regarde d'un œil plutt bienveillant José Bové et les "altermondialistes". Quant à Zappa, j'avoue ne pas avoir appris beaucoup sur lui en 46 pages. Zappa semble apparatre aux yeux de l'auteur comme un (anti)héros affrontant la monstrueuse Amérique avec les moyens dont il dispose. La critique est évidemment facile et on n'en attend guère plus de la part d'un artiste de toute faon, mme de quelqu'un comme Zappa. Bien que ce dernier ait écrit des compositions originales et plaisantes, et bien qu'il ait composé d’excellents soli de guitare, son "combat" contre l'usage de la drogue et son discours politique sont secondaires : il carburait en effet au tabac et à la caféine, et le "wouaf-wouaf-wouaf" et le "Tous pourris!", c’est vrai que a repose intellectuellement...


Product Details

EAN : 9782859205287
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 9 inches
Width : 7 inches
Author : Guy Darol
Binding : Broché
Manufacturer : Castor Astral
PublicationDate : 2003-06-15
Publisher : Castor Astral
SKU : 749782859205287
Studio : Castor Astral

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Frank Zappa ou lAmérique en déshabillé sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.