samedi 20 août 2011

Le second souffle suivi du Diable gardien


Prix : EUR 14,90
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Le second souffle suivi du Diable gardien
A découvrir puis à voir au cinéma !! .

On parle énormément d'un film qu s'appelle "Les intouchables" qui est inspiré de ce roman autobiographique.Avant d'aller voir ce film, je me suis attaqué à la lecture de ce roman par hasard, en effet le livre figurait en tte de gondole chez mon libraire.Ce roman est composé de deux parties distinctes, le second souffle qui retrace la vie, les souffrances et les états d'mes de l'auteur. Enfin la deuxième partie, évoque les relations entre l'auteur et son aide "médicale".Ce livre est remarquable, il est plein d'humour en dépit de la gravité de la situation, on se prend à aimer les deux personnages autant le voyou de banlieue écorché vif que le richissime noble tétraplégique.Contre toute attente le duo fonctionne parfaitement, on ne sombre pas dans la pitié mais il s'agit bien d'un combat de tous les jours mené tambour battant par les deux protagonistes.Au final un très bon livre à découvrir, peut-tre un peu long à certains moment quand l'auteur tente de nous expliquer son ressenti, mais le cté très cultivé voire poétique est aussi une des facettes de l'auteur.Enfin, dans un autre registre, à découvrir le film " Les intouchables" vraiment excellent qui est inspiré du roman et qui, on le comprend aisément se permet quelques libertés tout à fait réussies.
Le second souffle suivi du Diable gardien Reviews
la souffrance d'un tétraplégique .

Ce livre très intéressant ne reflète pas le film proposé sur les écrans. C'est beaucoup moins gai. Il n'y a que quelques petits passages qui me remémorent le film. Il relate plutt la souffrance endurée par l'auteur et sa femme, ainsi que tous les états d'me par lesquels il est passé. Livre très profond qui relate la vie avant et la vie après, avec toutes les questions que l'on peut se poser sur la vie et la mort dans cet état là.
Le second souffle suivi du Diable gardien Opinions
superbe .

Magnifique récit d'une histoire peu banale. La vie d'un couple que rien n'a épargné au niveau de la souffrance morale et physique.Une très belle leon de courage et de ténacité écrite avec beaucoup de réalisme.A lire et à relire
Parfait .

Pas d'attente sur la livraison et la personne à qui je l'ai offert est également très satisfaite; comme c'est une personne gée, elle a retrouvé toute l'ambiance du film; cela fait 2 fois qu'elle relit ce livre, c'est tout dire et elle est à chaque fois très heureuse.C'est,je pense excellent au vu de l'ambiance morose de ce moment.
bon livre .

tres bon livre remplis de moments d'emotion!si on a vu le film le livre apporte plus de precisions sur la vie de ce duo improbable!!
epoustouflant .

Tout simplement génial, j'attends une suite avec impatience. Et d'avoir vu le film avant donne un autre aspect de l'histoire
j'ai adoré le film et j'ai aimé le livre .

ayant vu le film, j'ai voulu me renseigner quant à la véracité de cette histoire. J'ai aimé le livre que j'ai dévoré.
à recommander à lire .

Le film est très beau émouvant et amusant le livre est pour moi un complément au film puisque c'est vraiment l'histoir racontée par son auteur.

Cons Review
Déue .

Le fond est beau et triste, certes mais le livre est relativement "terne" (si l'on peut dire ainsi) de manière générale si on le compare au film avec Franois Cluzet et Omar Sy. Toutefois, il permet d'en savoir plus sur l'histoire de Philippe Pozzo Di Borgo avant et après son terrible accident.Une bonne partie du livre est consacré à sa relation avec sa femme, leur rencontre, ses nombreuses fausses couches et puis les douloureuses épreuves qu'elle a traversé au cours de son cancer. Particulièrement poignant et triste...La relation avec Abdel n'est pas très développée dans le livre. Juste quelques touches et dans le peu qu'il en dit, le personnage est loin d'tre aussi sympathique que l'image qu'il en est donnée dans le film. Du moins en tout cas c'est comme a que je l'ai ressenti.Cela se laisse lire mais il n'y a pas la gaieté et l'entrain rendu dans le film où les réalisateurs ont bien indiqué que leur histoire était "inspirée" d'une histoire vraie.
déception .

j'ai été très déu par ce livre. Je n'ai pas vu le film, je préfèrais lire le livre d'abord. Il est écrit de faon étrange. On passe d'un sujet à l'autre pour revenir ensuite vers le premier sujet. Je l'ai trouvé très méli mélo.


Product Details

EAN : 9782227483378
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 8 inches
Width : 6 inches
Author : Philippe Pozzo di Borgo
Binding : Broché
Manufacturer : Bayard Jeunesse
PublicationDate : 2011-10-13
Publisher : Bayard Jeunesse
SKU : 749782227483378
Studio : Bayard Jeunesse

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Le second souffle suivi du Diable gardien sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.