mercredi 10 août 2011

Le Russe (4CD audio)


Prix : EUR 64,90
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Le Russe (4CD audio)
Le Russe - methode Assimil .

Je ne suis pas un débutant et j'utilise cette méthode pour entretenir mes connaissances en traduisant les leons du franais en russe et en écoutant les enregistrements.Par rapport aux versions précédentes :- cette toute récente version est plus progressive (pour un débutant).- les dialogues comportent beaucoup plus de tournures idiomatiques actuelles.- le vocabulaire est mieux réutilisé pour une meilleure mémorisation.- la vitesse de lecture est plus rapide et plus proche de la réalité.- les thèmes des leons sont plus divertissants (toujours beaucoup d'humour).Je suis déjà allé en Russie et je considère qu'après une étude sérieuse (tre capable de traduire à la volée tous des textes du franais en russe) cette méthode permet effectivement de se débrouiller dans les situations de base et atteint donc son objectif.Elle ne suffit évidemment pas pour une matrise de la langue (dictionnaires, livres de grammaires et d'exercices sont indispensables). Comme le dit la leon 100 il faut encore s'attaquer à la littérature classique et contemporaine et regarder des films en VO. Et le plus important est de fréquenter des Russes ...Un tome 2 - niveau avancé (développer le vocabulaire autour des racines les plus répandues et approfondir l'étude de l'aspect des verbes) - dans le mme esprit serait le bienvenu.
Le Russe (4CD audio) Reviews
Enfin! .

La précédente version de la méthode de russe d'Assimil n'atteignait pas du tout ses objectifs. On ne peut donc que se féliciter que l'éditeur ait enfin publié une méthode qui permette de vraiment acquérir les bases du russe.Par rapport à l'édition précédente, les progrès sont nombreux:- les leons (passées de 70 à 100) sont plus courtes, ce qui est plus réaliste s'agissant d'une méthode quotidienne;- l'acquisition de la langue est vraiment progressive, au lieu de progresser par bonds erratiques comme avec la précédente édition;- la prononciation est bien expliquée, ce qui n'était pas le cas avec l'édition précédente.Je ne suis pas encore arrivé au bout de cette version (je viens de terminer la leon 51), mais je suis d'ores et déjà satisfait et je voulais le dire: comme j'ai écrit sur ce site une critique très défavorable de la précédente édition, il me semblait honnte de mentionner que l'éditeur avait corrigé le tir.Le russe est une langue difficile pour un francophone: phonologie difficile, vocabulaire dont l'acquisition est ardue (ne serait-ce que du fait de la longueur de la plupart des mots, mais c'est un problème que l'on retrouve avec le grec), grammaire dont la complexité (surtout en ce qui concerne les déclinaisons) dépasse celle du latin. C'est une langue dont la matrise demande donc, pour un francophone, beaucoup d'organisation et de travail. Il est donc évident que cette méthode ne permet pas de matriser toutes les subtilités du russe. En revanche, elle donne des bases solides et un entranement pour comprendre la plupart des mécanismes de la langue; ajoutons qu'après 50 leons, on est déjà en mesure de se débrouiller dans beaucoup de situations de la vie courante.Je suis d'accord avec le commentateur précédent: la richesse de cette langue justifierait la publication par Assimil d'une méthode de perfectionnement en russe, comme cet éditeur l'a fait pour l'allemand, l'anglais, l'espagnol, l'italien et le néerlandais. Il n'est pas sr que cela soit possible sur le plan commercial. Pour le moment, il faut donc acquérir les bases de la langue avec cette méthode, et pour le reste compléter avec des grammaires et des dictionnaires. Les éditions Ellipses ont un riche catalogue dans ce domaine (je recommande les livres de Mesdames Tchernychev et Zoltchenko).
Le Russe (4CD audio) Opinions
un bon programme .

Ce programme est d'un bon niveau et permet un apprentissage régulier et efficace des bases de la langue russe. La grammaire y est, en outre, assez bien expliquée avec des exemples plutt bien choisis.Par contre, je trouve que la progressivité aurait pu tre un peu mieux adaptée, en particulier au niveau des dialogues enregistrés : de la leon 1 à 14, ils sont enregistrés 2 fois de suite ce qui permet une immersion et une imprégnation plus approfondie. A partir de la leon 16, il n'y a plus qu'un seul enregistrement ce qui me semble insuffisant! Je pense que le double enregistrement aurait d tre maintenu au moins jusqu'à la leon 20 ou 25.Par ailleurs, je trouve que les exercices proposés sont un peu limités et qu'un appendice en proposant d'autres aurait pu tre fourni (en particulier pour ce qui concerne l'écriture à la main).Pour conclure, je recommande ce manuel pour toute personne qui souhaiterait s'initier efficacement à cette langue tout en ayant conscience que ce n'est qu'un début.
bonne méthode .

je suis débutant en Russe et je n'ai fait que quelques leons mais je trouve la méthode progressive et bien équilibrée entre grammaire, phonétique et vocabulaire . les CD sont de bonne qualité mais je les ai transférés sur un mp3 (nécessite logiciel de conversion)pour une utilisation plus pratique en tous lieux. Comparé à l'ancienne version (en prt)que j'ai testée sur 20 leons avant d'acheter la nouvelle, je la trouve bien plus explicite sur les règles indispensables de grammaire et de compréhension (tournures de phrase)tout en restant très accessible (leons plus courtes mais plus détaillées)et propose des exercices de lecture et d'écriture > donc pas d'hésitation je vous recommande la nouvelle version, la différence de prix est justifiée !- Livre petit format bien pratique pour travailler (avec mp3) en train ou en avion.- Lexique franais-russe et russe-franais à la fin du livre très utile ainsi qu'un rappel des règles de grammaire.
Très pédagogique .

Livre et cd très soignés. Une progression bien réfléchie avec beaucoup de connaissances à acquérir.Par rapport aux autre méthodes que l'on trouve dans le commerce c'est de loin la meilleure. Par contre, elle ne s'adresse pas aux universitaires qui ont besoin d'un travail plus soutenu.
Très bon produit .

Je suis tout à fait satisfait de l'achat de cette méthode : les cours sont claires & progressifs et le cd audio facile d'utilisation.
Ardu .

Je connais les méthodes Assimil. L'espagnol et l'italien fonctionnent facilement. Là c'est autre chose. Il faut outre le vocabulaire, la prononciation assimiler l'écriture (au bout d'une douzaine de leons on y arrive à peu près en ayant la désagréable impression d'tre un petit enfant apprenant à lire) et la grammaire et c'est à ce niveau que je suis déue. La méthode manque de méthode et ne propose pas assez de phrases systématiques avec la conjugaison d'un mme verbe dans une seule leon ou des cas d'accusatifs par ex. si bien que tout part dans 36 directions et qu'il faut une très forte motivation pour ne pas baisser les bras. J'arrive au bout et à bout du premier cd, encore trois et j'y verrai plus clair.Après un court séjour à St pétersbourg, je peux dire que la lecture du cyrillique apprise au cours des premières leons m'ont été très utiles pour lire les enseignes et les noms de rues.
simple et pratique ! .

J'avais déjà appris une autre langue avec la méthode Assimil: l'espagnol que jepratique depuis trente ans.le livre permet d'apprendre à lire plus facilement qu'un livre "ordinaire"les DVD s audio sont nécessaires et suffisants pour se familiariser avec la prononciation et les liaisons entre les mots;il y a suffisamment d'explications grammaticales pour avoir de bonnes bases.Le vocabulaire en annexe permet d'acquérir plus que le minimum pour avoir une discussion sur presque tous les sujets.et dans un an je lirai "Guerre et paix" en version originale
A l'essentiel .

Très bien structuré, les choix des dialogues sont utiles dans la vie courante.Peut paratre un peu rapide car la grammaire y est traitée en second plan mais un plaisir d'avancer aussi vite.Je recommande comme deuxième livre pour apprendre le russe ou pour faux débutant.
Bonne methode mais je prefere l'ancienne .

franchement, je travaille avec les deux methodes et je prefere l'ancienne. La nouvelle me semble plus ennuyeuse car la progression est trop lente. Dans l'ancienne, il y a un petit enonce explicatif du theme de chaque lecon. Je n'ai pas le meme enthousiasme avec la nouvelle version. Avec l'ancienne, j'ai l'impression de travailler avec plus de materiel (textes plus longs, exercices plus longs..) [j'ai ce ressenti avec plusieures methodes assimil qui ont ete renouvelees]L'ideal est d'utiliser les deux en parallele ou faire un tour du cote du "Manuel de russe" de Barda, en complement de l'ancienne.(desole pour les accents)


Product Details

EAN : 9782700521139
Weight : 2 pounds
Height : 3 inches
Length : 10 inches
Width : 8 inches
Author : Victoria Melnikova-Suchet
Binding : Broché
Manufacturer : Assimil
PublicationDate : 2008-07-11
Publisher : Assimil
SKU : NU-GRD-00453761
Studio : Assimil

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Le Russe (4CD audio) sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.