dimanche 7 août 2011

Anne La Maison aux pignons verts T01


Prix : EUR 14,85
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Anne La Maison aux pignons verts T01
Délicieusement romantique... .

J'ai 37 ans et vient de me lancer dans la lecture de cette saga. J'avoue avec bonheur que ce livre est plein de poésie, de joie de vivre, de chaleur humaine, la description des paysages est si limpide que l'imagination vagabonde sans peine au bord du "Lac aux Miroirs" ou le long du "Chemin blanc des Délices" avec cette douce sensation d'avoir Anne Shirley pour compagne au fil des pages. Je ne peux m'empcher de trouver attachant les différents personnages que ce soit Marilla et Matthew Cutbert, Rachel Linde ou encore Diana et Gilbert Blyte. Cette lecture est un pur bonheur où il n'est pas besoin d'tre enfant pour en apprécier chaque mot, chaque instant. Cet ouvrage est pour moi essentiel de part sa simplicité et son authenticité. A lire et à relire tout au long de sa vie pour ne pas oublier la beauté des mots.
Anne La Maison aux pignons verts T01 Reviews
Un rve de A à Z .

Premier roman d'une grande saga, Anne... la maison aux pignons verts est magnifique à lire et à imaginer du début à la fin. Ce n'est pas un livre pour enfants, mais pour tout le monde!! Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'ambiance des "Anne" dans les autres livres de Lucy Maud Montgomery...
Anne La Maison aux pignons verts T01 Opinions
un parfum d'enfance .

que l'on soit enfant ou adulte,l'auteur sait nous plonger dans l'univers imaginaire d'Anne et nous toucher profondément!A lire d'une traite,à relire et à prter...
Anne Shirley... .

Si toi aussi tu es fan "Du bonheur au bout du chemin" il te faut lire le livre qui a donné vie à ce film! Plus jeune j'ai vu les aventures de Anne, je suis ravie à présent de les lire! C'est simple à lire et très agréable! Je crois tre aussi amoureuse de Gil! Bref à lire et relire!!
exaltant .

Ayant adoré Le Bonheur au Bout du Chemin étant adolescente, je me suis enfin lancée dans la lecture des romans qui ont inspiré cette télésuite et le premier tome ne m'a pas déue. La mme fracheur transparat et l'humour est aussi présent qu'à travers l'interprétation de Megan Follows. Après avoir lu 3 tomes, le premier reste mon préféré et le plus proche de l'adaptation télévisuelle, mme si Gilbert Blythe est beaucoup moins présent.
à lire d'un trait .

un incroyable livre rempli de sentiments , des personnages bien différents mais tous intéressantset cette fille si singulière on ne peut que s' y attacher....
Un classique de la littérature canadienne .

Dans un premier temps, j'ai eu du mal avec Anne. Elle parlait trop, elle me saoulait voir me fatiguait. Son imagination sans limite et son babillage occupe l'ensemble du texte. Elle m'agaait. Ses n'est ce pas ? Vous ne trouvez pas ? , m'exapéraient. Mais bon, c'est le personnage. Anne sans sa rverie, son engouement, son bavardage, il ne resterait plus grand-chose d'elle. Puis elle a grandi, muri, elle est devenue plus réfléchie, elle s'est tue. J'ai commencé à apprécier davantage ma lecture. Je m'y suis attachée à cette fille rousse aux tches de rousseur qui l'insupportent et qui voit rouge lorsqu'on la traite de poil de carotte . Plus elle s'acceptait et plus elle grandissait pour quitter son corps d'enfant et devenir un beau brin de fille plus elle commenait à tre agréable à suivre, à écouter . Le premier tome s'est terminé à grande vitesse, le deuxième tome est déjà entamé.
Un petit coin de paradis .

Quel plaisir de suivre les péripéties d'Anne, et de tous les personnages aussi attachants les uns que les autres.Partagé entre rires et larmes, arrivé au terme de cette première aventure, il est difficile d'attendre pour lire la suite.Ce cadre aussi idyllique qu'Avonlea nous laisse songeur et on se prte facilement à rver vivre dans une autre époque qui avait l'air ma foi si paisible et simple.Anne sait toucher les curs, Matthew l'a tout de suite compris, Marilla ne laisse rien paratre mais aime Anne profondément comme s'il s'agissait de sa propre fille, cette confession à Anne sera faite à un moment douloureux pour elles deux.Les étourderies d'Anne et ses petites maladresses nous font rires à souhaits.Bref ce livre c'est du bonheur à l'état brut!
histoire d'une petite orpheline .

Très très jolie histoire dont certains thèmes sont transposables à notre époque. Une petite fille très attachante, pleine de vie et d'imagination.


Product Details

EAN : 9782764401361
Weight : 1 pounds
Height : 2 inches
Length : 8 inches
Width : 6 inches
Author : Lucy Maud Montgomery
Binding : Broché
Manufacturer : Québec Amérique
PublicationDate : 2001-06-06
Publisher : Québec Amérique
SKU : 9782764401361
Studio : Québec Amérique

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Anne La Maison aux pignons verts T01 sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.