samedi 11 juin 2011

60-70 mon enfance, mon adolescence


Prix : EUR 21,00
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : 60-70 mon enfance, mon adolescence
Nostalgie quand tu nous tiens ! .

Ce livre s'adresse aux enfants des années 1960 (a tombe bien, je suis née en 1961) devenus adolescents dans les années 1970. Par l'image et le texte, retrouvez la mode, les jeux et jouets, l'actualité, la presse, les livres, le cinéma, la radio, la télé, etc... de ces années-là. Je me suis entièrement retrouvée dans ce livre, de "Bonne nuit les Petits" aux punks, en passant par le premier homme sur la lune, les fesses de Polnareff, "allez les verts" et la science-fiction. Je me suis rendue compte que j'étais un pur produit de ma génération !Un bel album à s'offrir pour le plaisir ou à offrir autour de soi, à ses amis de la mme génération.

Cons Review
Décevant!!! .

J'ai été très déue par ce livre, je m'attendais à une plus fidèle "reconstitution" des souvenirs de cette belle époque. En fait, ce n'est qu'une reprise du livre "1960 -le livre anniversaire de vos 50 ans" mmes photos, commentaires quasi identiques... Quant aux sujets traités, ils sont très sélectifs ((correspondants sans doute aux gots personnels des auteurs???). Certains personnages célèbres sont soit très peu évoqués comme par exemple le général De Gaulle (juste un article de journal annonant son décès)soit complètement oubliés,ignorés, je pense notamment à Edith Piaf décédée en 1963, aucune allusion , de toute faon, d'après ce livre la variété franaise de l'époque se résume à J. Hallyday, S. Vartan, Sheila, C Franois et quelques autres, aucune allusion non plus aux débuts prometteurs de Mireille Mathieu au "Jeu de la Chance" (star internationale c'est vrai mais néanmoins franaise), aucune allusion non plus à Dalida, à Michèle Torr etc, etc... et je pourrais en citer bien d'autres. Dans le cinéma idem, Brigitte Bardot???? le journalisme anti-conformiste d'Yves Mourousi???En résumé, il s'agit d'un livre plein de promesses qui m'a laissé sur ma faim. Pour moi, qui suis née en 1962, mes souvenirs d'enfance et d'adolescence sont bien plus riches que cela.


Product Details

EAN : 9782258062139
Weight : 2 pounds
Height : 1 inches
Length : 11 inches
Width : 11 inches
Author : Armelle Leroy
Binding : Broché
Edition : HORS COLLECTION
Manufacturer : Hors Collection
PublicationDate : 2003-11-13
Publisher : Hors Collection
Studio : Hors Collection

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce 60-70 mon enfance, mon adolescence sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.