mardi 21 juin 2011

Antonin Dvorak, un musicien par-delà les frontières : Lhistoire redécouverte


Prix : EUR 23,00
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Antonin Dvorak, un musicien par-delà les frontières : L'histoire redécouverte
Une révélation .

Il est rare de voir un ouvrage musical renouveler en profondeur notre connaissance d'un compositeur. Avec "Antonin Dvorak, l'histoire redécouverte", nous voilà en possession d'une somme véritablement encyclopédique, éclairant d'un jour nouveau toute une histoire mal connue. Tout cela est présenté sans la moindre esbroufe, très clairement et avec le souci d'éviter toute approche romancée (et fatalement réductrice) si courante dans ce genre d'exercice. Pas de verbiage inutile non plus : la densité de l'information est remarquable, traduisant non seulement une matrise impressionnante du sujet mais aussi l'immense amour des auteurs pour ce musicien. Pas de racolage donc, mais les extraits des critiques franaises de l'époque en feront bondir plus d'un. Inutile donc d'en rajouter ! Un travail titanesque et salutaire, appelé à tre une nouvelle référence dans le domaine.
Antonin Dvorak, un musicien par-delà les frontières : L'histoire redécouverte Reviews
Un livre essentiel .

Né en 1841 dans la campagne tchèque, Antonin Dvorak apprend la musique auprès des instituteurs-musiciens (les fameux "kantors") avant d'aller étudier à Prague. Là, il devient musicien d'orchestre et commence à composer. Ses oeuvres attireront bientt l'attention des critiques étrangers et mme de Johannes Brahms avec qui il se liera d'amitié... Dorénavant célèbre, Dvorak est invité en Allemagne, en Angleterre, en Russie et mme aux Etats-Unis d'Amérique où, le premier, il entrevoit l'extraordinaire destin promis à la musique noire.Cet ouvrage conte l'histoire de ce compositeur si attachant et encore si mal connu. Parsemé d'extraits de sa correspondance privée (pour la première fois en franais) et d'innombrables extraits de la presse d'époque, il relate sans aucune fioriture le parcours du musicien, ainsi que sa difficile reconnaissance en France. La dernière partie offre le catalogue complet des oeuvres dans une traduction originale (et en partie commentée). L'intért manifeste de cette somme d'informations rend tout simplement ce livre indispensable.


Product Details

EAN : 9782283020104
Weight : 1 pounds
Height : 2 inches
Length : 9 inches
Width : 6 inches
Author : Alain Chotil-Fani
Binding : Broché
Manufacturer : Buchet Chastel
PublicationDate : 2007-03-15
Publisher : Buchet Chastel
SKU : 0010010089782283020104
Studio : Buchet Chastel

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Antonin Dvorak, un musicien par-delà les frontières : Lhistoire redécouverte sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.