dimanche 12 juin 2011

Léo Ferré : une vie dartiste


Prix : EUR 27,44
ACHAT IMMEDIAT


L'auteur a réussi l'impossible!

Plusieurs ouvrages ont été consacrés à Léo Ferré, qui est, bien au-delà d'un excellent auteur de chansons, un immense poète, un voyant, un prophète.Belleret entremle le récit de la vie de Ferré et l'analyse de ses compositions. J'imagine la patience, et l'art qu'il lui a fallu déployer!Grce à cet ouvrage précis, documenté, réfléchi, mme un très vieil admirateur de Ferré pourra encore apprendre et comprendre ce phénomène de la littérature franaise, littérature chantée ou déclamée, hurlée.Des détails peu connus de son existence sont révélés ici, des passages apparemment obscurs de certains textes sont éclairés d'une lumière nouvelle.Et puis on y voit très bien la douleur de vivre, le caractère insupportable et fascinant en mme temps, de ce génie (le mot n'est pas trop fort) mal aimé, mal compris parfois. Ce livre a été pour moi une révélation et pourtant j'écoute Ferré depuis bien longtemps, mais je crois que le travail de Belleret, qui s'est étalé sur une vingtaine d'années, est une somme indispensable pour ceux qui veulent comprendre un des artistes les plus significatifs du 20ème siècle!
"La The biographie"

C'est la "bible", le livre qu'il faut lire absolument pour approcher la personnalité sensible et complexe du plus grand auteur-compositeur-interprète franais. Thank you Belleret !
La vie d'un geant.

Plus de 700 pages, un livre tres complet, tres riche pour l'immense Leo Ferré, pour mieux decouvrir un artiste exceptionnel, l'anar en perpetuelle revolte, le poete surrealiste heritier de Baudelaire et Rimbaud , un auteur-compositeur surdoué dont l'empreinte sur la chanson est d'une dimension hors du commun.
Livre exeptionnelle distribution trop moyenne

Voilà un mois que j'attend ce livre, alors j'entend le facteur arriver, merveille un colis d'Amazon! Grandiose je me précipite d'aller prendre le courrier, j'ouvre délicatement la chose et.. déception la dernière de couverture et coupée au cuteur!!!! Comment peut on attendre un livre pendant un mois et le payer 30 euros pour au final recevoir un livre arraché, déchiré...???Sinon le contenu est exeptionnel, du grand Ferré, une vie d'artiste est à lire pour tout fan de Léo; des inédits, j'ai appris beaucoup mme si j'était dejà un adepte!Merci Ferré, tant pis Amazon!!!


Product Details

EAN : 9782742708284
Weight : 2 pounds
Height : 2 inches
Length : 10 inches
Width : 6 inches
Author : Robert Belleret
Binding : Broché
Manufacturer : Actes Sud
PublicationDate : 1999-06-04
Publisher : Actes Sud
Studio : Actes Sud

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Léo Ferré : une vie dartiste sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.