lundi 27 juin 2011

Mauvaise réputation


Prix : EUR 6,70
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Mauvaise réputation
Kiffe my life : Une haletante biographie Rap...:-) .

Je ne suis pas vraiment un fan de Joey Starr ( loin de là ) et j'ai lu le livre par simple curiosité aprés avoir entendu Philippe Manoeuvre en parler. Cette Biographie, un vrai documentaire à vif m'a pourtant littéralement passionnée, Joey met ses tripes à nu, le livre est écrit comme si on était dans sa tte, de l'intérieur.C'est souvent cruel, parfois hilarant mais jamais chiant.Manoeuvre a eu l'immense talent de transformer tout a en épopée comme une chronique de concert,en allant droit à l'essentiel,c'est un livre absolument pas prévisible ou 35 ans de la vie d'un Lascar étonnant est raconté.Grande prouesse, ce n'est jamais larmoyant, la dope, les galères, les histoires de moeufs, le bussiness, pas de remords et pas mal de courage, de la violence et des aveux aussi, sans doute une certaine fierté pour Joey d'tre devenu ce qu'il est, un gros bouffeur de vie, une sorte d'indécrottable Bad Boy à la fois intelligent et complètement "tte brulée", sans doute foncièrement honntte quelque part, qui malgré lui dérange et/ou force parfois le respect... Joey et Manoeuvre mettent dans tout a une énergie, une honneteté immense, une simplicité.Finalement la vie de Joey Starr fait un peu penser à celle de Joey Ramones...Le tout fait un excellent bouquin sans fards qui se lit à 200 à l'heure et à mon avis vaut mieux que des tas de romans...Manoeuvre a réussi à faire du parcours incroyable de Joey, ce type de la rue venu du Hip-Hop qui ne ressemble vraiment à personne un vrai portrait d'artiste à la fois trés authentique et attachant (qu'on kiffe ou pas le personnage)... Dans notre univers ou l'on parle beaucoup pour ne rien dire, ce témoignage de vie "brutalement honnte" et écrit à la première personne fait mouche.
Mauvaise réputation Reviews
Prenant .

Pour toutes personnes fan de joey ressta, du BOSS, D'NTM ou d'autres qui ne cessent de le critiquer, de dénoncer ses comportements, ... Permet de prendre un réel recul.J'ai adoré, le style est impeccable, la rue ressort. Je trouve que la franchise se fait nettement sentir, pas de vanité une belle objectivité.je le recommande !
Mauvaise réputation Opinions
authentik ! .

déja fan d'ntm depuis longtemps j'ai commencé ce livre sans grande conviction : "la bio d'un rapper ? doit pas y avoir grand chose a dire !"Mais je me suis laissé prendre par la vie riche, passionnante, violente, mouvementée, vraie et sincère du Jaguar ! Dur et drle a la fois Didier Morville nous entraine dans les moindres embrouilles, dans tous les concerts, partageant sa vie au plus intime nous submergeant d'anecdotes... on ne sort pas de ce bouquin avant de l'avoir fini!Tout sur les secrets du hip hop franais : des prémices de l'électric boogie en passant par le cartonnage en règle des pannels du tromé parisien jusqu'aux mithiques shows du Suprème ! Pas de mélo, pas de blabla inutiles, juste de quoi comprendre les frasques de Joey étalées dans les journaux inquisiteurs et mieux cerner un personnage et un artiste complet et complexe ...bonne lecture et n'oubliez pas de faire tourner une bonne galette du genre "Paris sous les bombes"
Génial .

J'ai acheté ce livre pour mon copain qui est fan de Joey, mais j'ai eu envie de le lire avant et j'ai été passionné par cette histoire, je l'ai lu en mme pas une semaine ! Je le recommande pour tous !
Intéressant .

Je ne connaissais pas du tout Joeystarr ni NTM lorsque j'ai lu ce livre par pure curiosité. J'ai découvert un homme et un monde très intéressant, j'ai adoré ce livre. Ce livre est très bien écrit, il est passionnant. Il permet de lever le voile sur un monde peut-tre un peu tabou parfois (la drogue, la banlieue, la délinquance), et cette vision in situ est géniale pour comprendre et lever un peu les intolérances.5 étoiles sans hésiter.
Le double R authentique .

Joey Starr comme on ne le connais pas, loin des caricatures et de l'image qu'on lui a construite. Authentique, il revient sur son éducation, son entourage et surtout sur son parcourt toujours hip-hop.
Une autobiographie honnte pour un Joey Starr assagi .

Joey Starr raconte dans ce livre sa vie, et les faits et gestes qui font qu'il a une "mauvaise réputation" comme le titre si justement son autobiographie.De son enfance difficile entre un père violent et une mère absente, au clash avec Kool Shen marquant la fin de NTM, en passant par ses premières conneries (vol, violence, etc.), tout semble tre écrit dans son livre. Il ne cherche pas à mettre la faute sur quelqu'un d'autre. Il assume ses "btises".Là où le livre se révèle vraiment passionant, c'est quand Joey Starr explique SA réalité des situations qu'il a vécu. Là encore, de l'embrouille avec IAM et le Ministère Amer, a sa relation tumultueuse avec Béatrice Dalle, tout y passe. Et on comprend mieux le personnage.Joey Starr est probablement un "bad boy". Mais pas que. Et c'est une des qualités principales de ce livre de nous prouver que c'est aussi un homme plein de (bon) sens.


Product Details

EAN : 9782290003015
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 7 inches
Width : 5 inches
Author : Joeystarr
Binding : Poche
Manufacturer : J'ai lu
PublicationDate : 2007-09-03
Publisher : J'ai lu
SKU : NP9782290003015
Studio : J'ai lu

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Mauvaise réputation sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.