samedi 16 juillet 2011

En quarantaine


Prix : EUR 19,90
ACHAT IMMEDIAT


Brut intérréssant et mal taillé... une somme de témoignages de & autour d'une figure bretonne actuelle entre rock & écriture.. .

Comme dit Miossec en postface du livre "c'est le bordel".Cté objet, le livre parait chez Flammarion, il aurait sans doute eu plus de gueule chez un plus petit éditeur Scali ou Camion noir..Le bouquin regorge de témoignages bruts, on revit les différentes époques de sa vie avec lui et de nombreux apports de ses partenaires et musiciens inconnus ou pas dont certaines pointures (Bashung, Birkin, Louise Attaque etc). L'accent est mis sur le Miossec auteur de textes.Le livre n'est pas totalement satisfaisant car il n'est pas du tout écrit, c'est plutt un assemblage de témoignages et d'anecdotes ou la vie passe... trop anecdotique come si Brunner n'avait pas osé tailler dans ce lot de témoignages..L'aspect intime ne s'y dévoile pas vraiment à l'image du titre, raté. Bizarrement alors que plus d'une vingtaine de musiciens s'expriment , il n'y a non plus aucun témoignage des femmes de sa vie (à part euh...sa mère.. pour dire qu'elle le voir "en coup de vent"), ni discussion réelle ou approfondissement sur le sujet.Le thème des relations amoureuses et de la femme qui est pourtant la matière première de ses chansons reste pudiquement voilé.Rien non plus sur le social, autre thème qui traverse Miossec.Là l'objectif est fixé sur Miossec en tant que chanteur "a succés"et de sa/ses carrières et de comment il s'est "fabriqué" et a fabriqué ses disques...Miossec est plus intérréssant quand il parle des autres ou d'autre chose comme d'Ouessant ou de Brest..Os se prend alors à rver pour mieux cerner l'artiste (ce que font trés bien ses chansons..) d'un ouvrage purement artistique de Miossec, par exemple de poémes ,de textes et visuels variés de son univers , d'un ouvrage qui serait sans doute plus représentatif de son univers intérieur que celui-ci , avec ces bribes de réalité, dont lui-mme dit qu'elles sont vraies et fausses à la fois...Au final Miossec n'est pas l'auteur du bouquin et Brunner non plus, c'est sans doute là que le bat blesse mme si l'ouvrage reste passionant à lire pour les fans et fait revivre à travers l'histoire ou plutt ici la petite histoire d'un artiste, des bribes d'une époque et des fragments de vie qui s'entrechoquent..
neuf mais à petit prix .

Livre neuf pour un prix reduit, arrivée correcte autant pour les delais que l'état du colis. Satisfaction complète et en plus il est interessant !


Product Details

EAN : 9782080689559
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 10 inches
Width : 6 inches
Author : Vincent Brunner
Binding : Broché
Manufacturer : Flammarion
PublicationDate : 2007-08-23
Publisher : Flammarion
SKU : 749782080689559
Studio : Flammarion

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce En quarantaine sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.