lundi 25 juillet 2011

Il était un piano noir


Prix : EUR 15,00
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Il était un piano noir
Un livre posthume plein de vie .

Voilà plus de cinq ans que "La Dame Brune" chante pour les anges. "Il était un piano noir..." est paru en 1998 après une longue réflexion de "Claude, Régine et puis Jean...", les soeurs et frère de Barbara. Cette dernière a commencé l'écriture de ses mémoires au printemps 1997. On y apprend de son enfance, un grand amour pour sa grand-mère; les difficiles relations avec sa mère; des révélations dramatiques sur le comportement de son père; sa faon d'avoir vécu la guerre mais surtout cette envie de chanter qui ne la quittera jamais. Barbara nous livre un témoignage incroyable et passionnant qui mentionne également son combat contre l'injustice et notamment du SIDA. Ce livre nous rapproche un peu plus de cette femme si énigmatique et qui ne se livrait qu'au travers de ses magnifiques chansons. Seul regret, ces deux mots :"Mémoires interrompus", Barbara nous a quitté le 24 novembre 1997, inachevant ainsi son récit.A ceux qui désirent en savoir plus sur la "La chanteuse de minuit", je vous invite à lire :"Barbara, une vie" de Sophie Delassein. Une biographie complète et très bien écrite. "Il était un piano noir..." reste une oeuvre riche en émotion, à lire et relire pour rendre l'absence de "L'aigle noir" moins pesante. "Chapeau Bas" à Barbara et on ne le dira jamais assez : "Notre plus belle histoire d'amour, c'est elle".
Il était un piano noir Reviews
Touchant .

Un très beau livre. Moi qui ne connaissais la chanteuse qu'à travers son prénom et la chanson "l'oiseau noir", j'ai découvert à travers cette étrange biographie una artiste, qui parle d'elle, de son métier, avec amour, tendresse et pudeur.Le seul regret, c'est que ce livre soit si court, qu'il soit interrompu, on a envie d'en savoir plus tant on découvre et apprend à chaque page que l'on tourne. Plus qu'une vie tombée dans ces pages, c'est aussi une expérience de vie, une vision de vie.
Il était un piano noir Opinions
Belle et opiniatre Barbara .

Si elle a eu tous les tallents,elles les a payés,chacuns d'eux, très chers.La vie ne lui a fait aucun cadeau.Un livre magique, comme si elle mme venait raconter son histoirea notre oreille.Une confidence souvent douleureuse,mais chaleureuse. A son exemple.
mémoires... .

Mémoires interrompues par la mort de Barbara, cette grande chanteuse au destin tragique.Dans se livre, Barbara nous dévoile, par brides, l'histoire de sa jeunesse, de sa vie de femme, de chanteuse...mais surtout, l'amour pour la chanson qui lui a permis de vivre et de s'épanouir sur scène pour le plus grand bonheur de tous ces fans.Cette femme a laissé une trace de son passage sur terre grce aux merveilleux textes qu'elle a chanté, qu'elle a écrit..Merci à sa famille, de lui avoir rendu un dernier hommage en publiant ce texte inachevé.Paix à ton me Barbara
Un bonheur .

C'est un collier de mots secrets et unique. Une expérience dans le silence de sa vie. Si elle l'avait fini, au fond, il n'aurait peut-tre pas été le mme.
Manifique .

En lisant ce livre, j'entendais la voix de de Barbara me raconter son histoire.Elle est tellement présente dans ce livre que l'on se l'imagine au près de nous.Elle nous parle de sa vie avec beaucoup de simplicité.Une vie extraordinaire avec beaucoup de peines et de douleurs. Elle voulait chanter et elle a d se battre pour cela.Après avoir lu ce livre, je n'écouterai plus les chansons de Barbara de mme faon. Maintenant je sais pourquoi elle les a écrit et dans quelle circonstance. Ce livre nous aide à mieux comprendre et à mieux apprécier cette toute grande dame de la chanson franaise.J'ai eu la chance d'aller à un récital de Barbara,à Sochaux, dans une petite salle,il y a plus de 30 ans de cela. A l'époque j'avais 17 ou 18 ans. J'étais assise au deuxième rang, durant tout le récital j'ai eu l'impression qu'elle me regardait. En lisant ce livre , j'ai retrouvé Barbara, j'ai eu l'impression qu'elle me racontait sa vie.Merci Barbara pour tout ce que tu nous a donné, merci.
Pur vrai grand poignant mais toujours caressé par les brises de l'enfance... c'est Barbara .

Pur, vrai, entier, des lueurs d'espoir à chaque page, un livre sur une histoire de vie poignante, mais toujours caressé par les brises ludiques, fraiches, et éclairées de l'enfance...on y retrouve la grande dame brune
Un livre empreint d'émotion .

Un livre qui nous fait découvrir Barbara dans toute son immensité de chanteuse, mais aussi de petite fille traumatisée par une enfance et un père incestueux. De la sensibilité, de l'émotion et un chemin que l'on poursuit aux ctés de Barbara, pas à pas, main dans la main avec sa douleur.


Product Details

EAN : 9782213600154
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 9 inches
Width : 6 inches
Author : Barbara
Binding : Broché
Edition : FAYARD.
Manufacturer : Fayard
PublicationDate : 1998-09-02
Publisher : Fayard
SKU : 211030
Studio : Fayard

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Il était un piano noir sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.