dimanche 24 juillet 2011

Je ne suis pas le fruit du hasard


Prix : EUR 18,90
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Je ne suis pas le fruit du hasard
TRES SYMPATIQUE ! .

Inutile de vous cacher derrière vos anctres Monsieur Alagna ! On connait votre valeur personnelle comme artiste à part entière ! Que ce soit dans Roméo, Don Carlos (Etc.....)ou Siciliens ! Et oui, on peut tre fan d'opéra et aprécier très fort votre tradition !J'ai aimé la sincérité de ce livre. J'ai un peu regretté qu'il n'évoque pas plus de souvenirs des 20 ans passés sur les scènes d'opéra du monde et surtout que l'auteur ne parle pas de son ressenti par rapport aux grandes oeuvres qu'il a interprétées durant toutes ces années.Ce sera peut-tre pour un prochain ouvrage ? Je le souhaite du fond du coeur.
Je ne suis pas le fruit du hasard Reviews
Pour découvrir Roberto Alagna. .

J'ai lu son livre avec un immense plaisir. Il est simple, direct, sincère.Roberto Alagna y parle à coeur ouvert et non sans une bonne dose d'humour !Bref: un livre à découvrir , touchant et attachant à la fois.
Je ne suis pas le fruit du hasard Opinions
INTERESSANT DANS SON PARCOURS .

La vie des immigrés italiens, le travail qu'ils ont fourni pour subsister, c'est la clé de leur intégration.Bien sur, Roberto n'est pas le fruit du hasard puisque son arrière grand père avait une voix magnifique, ainsi que beaucoup de personnes de sa famille. Mais, il est arrivé par son obstination et son travail. On voit aussi qu'il est difficile de percer lorsqu'on ne fait pas partie du sérail (l'école de l'Opéra). La galère pour obtenir une subvention auprès de sa commune ou du ministère quand il devait acheter un smoking pour aller au concours de N.Y. Pour lui donner toutes ces décorations après sa consécration ! Il a eu de la chance de rencontrer Pavarotti, mais je crois qu'il serait arrivé, plus tard, grce à sa volonté, sa ténacité, ajoutées à sa voix d'italien (plus chaude chez les ténors, et chez lui en particulier). Tout ceci explique qu'il n'ait pas un parcours classique ajoutant les concerts comme le Sicilien ou le Live avec des chansons de Mariano.Son amour de la France pour faire connatre les opéras franais. Avec sa diction excellente on redécouvre Faust, Roméo et Juliette et tant d'autres.Il se dit timide, et je le crois, pourtant quelle réussite dans sa carrière atypique. Je pense que des gens comme lui peuvent faire aimer l'Opéra, mme s'ils sont d'un milieu modeste (comme moi). Le seul hic c'est que, si on habite la province, loin d'une grande ville, il ne reste que le DVD ou la télé lorsqu'ils daignent passer un opéra, à des heures indues le plus souvent. Pour revenir au livre, que je ne vais pas raconter, il vaut la peine d'tre lu, et donne envie de connatre la suite. Mais Roberto Alagna est réservé, et nous n'en saurons peut-tre pas davantage.


Product Details

EAN : 9782246685418
Weight : 1 pounds
Height : 2 inches
Length : 9 inches
Width : 6 inches
Author : Roberto Alagna
Binding : Broché
Manufacturer : Grasset & Fasquelle
PublicationDate : 2007-01-17
Publisher : Grasset & Fasquelle
SKU : TL2246685419
Studio : Grasset & Fasquelle

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Je ne suis pas le fruit du hasard sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.