dimanche 3 juillet 2011

Fragments. Poèmes, écrits intimes, lettres


Prix : EUR 29,80
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Fragments. Poèmes, écrits intimes, lettres
LA FACE SECRETE DE MARYLIN. .

"Fragments" récit commencé par Marylin Monroe à l'ge de 17 ans nous révèle une femme à l'opposé de la pin-up blonde et un peu gourde fabriquée par l'Usine hollywoodienne.Ces écrits, poèmes et pensées nous font découvrir une femme passionnée par la littérature et le savoir.Des photos inédites et émouvantes,loin de celles exploitées par le "marchandising"agrémentent ce livre.Traumatisée par son enfance,solitaire,perfectionniste à l'excès;sa vie ne pouvait que la décevoir.A lire pour la découvrir sous une image bien différente de celle que l'on nous a donné.
Fragments. Poèmes, écrits intimes, lettres Reviews
Une grande découverte .

Celle d'une Marilyn hyper sensible, fragile et avide de se comprendre et de comprendre les autres et les liens de l'amour.Un ouvrage humble et remarquable de sensibilité et de pudeur envers une star qui n'a été que peu épargnée.On peroit à travers ces fragments la sensibilité profonde et simple de Marilyn.On croit comprendre, ou du moins effleurer à la fin, ce qui la rendait si fascinante et chacun aura son interprétation.De multiples photos de Marilyn, principalement en train de lire, égayent l'ouvrage à la tonalité plutt sombre et incertaine comme la couverture.Ces photos montrent une Marilyn d'une très grande modernité dans ses attitudes et capable d'une grande liberté associée à une grande concentration.Elles prouvent une fois de plus sa capacité à prendre la lumière et les ombres et à mettre en valeur sa personnalité changeante, profonde, si naturelle et si potentiellement fragile.Un hommage plus qu'un ouvrage et c'est tant mieux.On attends impatiemment d'autres fragments mis en page avec autant de sobriété, d'intelligence avec le texte manuscrit en fac-similé faisant face sur l'autre page à la retranscription en Anglais ET en Franais.
Fragments. Poèmes, écrits intimes, lettres Opinions
Post mortem... .

Voici donc LE livre contenant poèmes, écrits intimes et lettres de Marilyn Monroe... La mise en page est intéressante : le document original manuscrit est sur la page de gauche, la version tapuscrite dans la langue est sur la page de droite et juste dessous, est imprimée la traduction franaise (pas toujours au top si je puis me permettre).C'est un beau livre où l'on découvrira des poèmes, réflexions et listes de courses de la star. Le tout est inédit. En revanche - et contrairement à ce que j'ai pu lire - il ne contient aucune photographie qui n'ait déjà été publiée.L'ouvrage nous plonge dans une solitude mlée de détresse dans laquelle baignait Marilyn Monroe.Quant au scoop que l'on a voulu nous servir avec cet ouvrage : Marilyn avait un cerveau, ce n'est pas un scoop... On le sait depuis toujours, elle avait une passion réelle pour la littérature et elle était loin de l'image que l'on renvoyait d'elle (avec sa complicité) de la blonde idiote.
Magnifique .

C'est un merveilleux livre pour tous les fans de cette magnifique atrice partie trop vite que l'on pensait futile alors que l' on découvre que sous cette plastique parfaite de blonde sensuelle, une véritable pensée vivait.Un grand livre ....
pour les passionnés .

je ne suis pas specialement passionné mais on découvre une autre facette de marylin, et c'est un peu comme trouver la petite boite dans amélie poulain et fouiller dans quelques vielles affaaires pour se faire une idée du personnage privé...interressant et bien illustré.
Bribes d'outre-tombe .

Depuis la diffusion par la TV en juillet 2009 du documentaire de Schneider, suivi de la diffusion de 7 ans de reflexion, j'ai lu plusieurs ouvrages relatifs a Marilyn Monroe, revu ces films, les innombrables photos faites d'elle (voir les excellents sites: thisismarilyn et cursumperficio), afin d'essayer de comprendre autant que faire se peut,ce qui avait pu lui arriver.Cet ouvrage (qui nous laisse entrevoir une MM bien loin des clichés de la Blonde idiote) n'a fait que renforcer mon opinion (personnelle),lorsque dans une lettre MM dit vouloir monter une societe de production a Los Angeles avec Marlon Brando et Strasberg (décembre 61). C'est a dire reconduire l'experience new yorkaise, mais à LA. On peut se dire qu'une telle entreprise devait quelque peu agacer, voir inquieter la Fox. Il y a de plus un element dont peu de biographes parlent. MM a accorde une interview a Richard Merryman les 5 et 9 juillet 62 (en réponse à son licenciement du film Quelque chose doit craquer), où des photos d'Allan Grant ont été prises. Le texte est disponible sur Cursum Perficio. MM y parle entre autre de la faon dont la Fox la traite, en montrant du doigt les "Directeurs" comme elle les appelle. L'article, que je vous encourage à lire, est paru dans le magazine LIFE le matin du 3 aout 62. Très excitée, MM a telephone a son ami Norman Mailer, pour lui demander son avis ce matin là. Il est frappant de penser qu'elle devait décéder dans la soirée du 4 aout, soit disant d'une overdose. Je vous encourage à lire l'ouvrage de William Reymond, et surtout le rapport d'autopsie. On a parlé de Bobby Kennedy, qui l'aurait tué, de suicide, de la mafia et autre. Et si toutes ces hypothèses, échauffaudées à partir de théories difficilement vérifiables puisque tous sont morts, n'avaient servies qu'à dissimuler la vérité, à savoir MM aurait été tuée par son psychanalyste Greenson, qui n'avait d'autre objectif que de faire en sorte que MM puisse tourner pour la Fox (en tant que psy des stars , il travaillait indirectement pour la fox), sans doute par le biais d'un lavement rectal surchargé en hydrate de chloral (de quoi tuer 15 personnes d'après les analyses !!) ?? MM devenait trop gnante pour la fox. Pour écarter tout soupon, la Fox avait proposé à MM courant juillet 62, de la réengager à partir de septembre pour la reprise de Quelque chose doit craquer. Relisez l'ouvrage de William Reymond qui explique l'opération anti MM monter par la Fox sur le tournage de son dernier film.MM tuée par son studio; après tout, il me semble bien avoir lu dans un magazine féminin, de pareilles suppositions, relatifs à la mort suspecte d'actrices hollywoodiennes (peu connues chez nous). Quant à Bobby Kennedy, il aura sans doute ordonné de bacler l'enquete pour proteger la Fox (et ses salariés), avec laquelle il avait travaillé pour le tournage d'un film.Cette interprétation en vaut bien une autre.
inhabituel .

Très bel objet qui était destiné pour un cadeau apprécié à sa juste valeur. avec, ce qui est rare, la véritable intimité de l'actrice et où l'on découvre sa véritable personnalité. IntéressantComme toujours, merci à Amazon pour sa rapidité de livraison et le soin apporté aux emballages.
Intéressante approche de Marilyn. .

Probablement l'un des meilleurs ouvrages sur la vie de Marilyn Monroe. Pour une raison importante, c'est qu'il est fondé sur les écrits personnel, intimes de Marilyn elle mme ! En soi cela lui donne une importance de taille. Car il ne s'agit nullement d'une biographie, mais juste une approche simple et personnelle d'un tre sensible et magnifiquement séduisant, qui chercha une vérité par delà les apparences. J'aime beaucoup. Par contre, il est indispensable de bien matriser l'anglais pour lire ses poèmes, car une traduction, aussi excellente soit-elle, reste une traduction, surtout en matière de poésie !
Comprendre Marilyn .

Un livre incontournable pour comprendre la nature humaine de Marilyn. Derrière des images glossy de la femme fatale se cache un me tout effrayé, bouleversé, incapable de s'adapter aux règles du star system. C'est un excellent livre-album complémentaire au roman de Michel Schneider, Marilyn, dernières scéances.Il prouve tout ce que le romancier a déviné sur la psychologie du star.Obligatoire pour tous ceux qui aiment et veulent comprendre Marilyn!


Product Details

EAN : 9782021023282
Weight : 3 pounds
Height : 1 inches
Length : 10 inches
Width : 8 inches
Author : Marilyn Monroe
Binding : Broché
Manufacturer : SEUIL
PublicationDate : 2010-10-07
Publisher : SEUIL
SKU : 9782021023282_DMEDIA_US
Studio : SEUIL

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Fragments. Poèmes, écrits intimes, lettres sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.