samedi 2 juillet 2011

La Cité de la joie


Prix : EUR 7,60
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : La Cité de la joie
Chef d'oeuvre ! .

Désireux de partager la souffrance des plus démunis, un prtre franais part pour Calcutta. Les premiers jours sont difficiles... La vie dans un bidonville n'a rien de commun avec celle que connat l'occidental au grand caeur. Il lui faudra du temps pour comprendre et apprécier les coutumes de ce pays. Mais la gentillesse et le dévouement des habitants de la cité de la joie l'aideront à s'adapter à sa nouvelle vie.Ce roman est tout simplement prodigieux ! L'écriture, le style de Les descriptions entranent le lecteur dans cet univers si exotique qu'est l'Inde... sans jamais l'ennuyer. Les personnages sont incarnés de faon admirable. L'émotion qui se dégage de l'aeuvre est incomparable...et surprenante. En effet, l'auteur réussit à nous émouvoir plus souvent par les joies que par les douleurs endurées par ces héros peu ordinaires.Dominique Lapierre met tout son talent au service des merveilles et des souffrances indiennes. Ce chef d'aeuvre m'a énormément plu et beaucoup marqué. On ne ressort pas indemne de cette lecture.
La Cité de la joie Reviews
Engagement humanitaire dans le plus grand dépouillement .

Dominique Lapierre nous a offert voici 27 ans déjà un chef d'oeuvre d'humanité. La joie on seulement peut exister dans l'extrme dénuement, ce que découvre le jeune américain venu se joindre au prtre franais du bidonville de Calcutta, mais existe pleinement, dans toutes les dimensions de l'homme. Le lépreux est joyeux et mme jouisseur de la vie alors que son corps part en lambeaux ! Quels témoignages !Voici quelques extraits marquants de cet ouvrage, cités sur le site de l'association de Dominique Lapierre"Malgré la malédiction qui semblait l'accabler, ce bidonville était en effet une cathédrale de joie, de vitalité, d'espérance."" Les véritables nécessités pressantes des habitants de la Cité de la joie n'étaient pas celles qu'imaginait Paul Lambert.Ce n'étaient pas les conditions matérielles de leur vie qu'ils voulaient d'abord changer.La nourriture qu'ils attendaient avidement n'était pas destinée aux corps rachitiques de leurs enfants, mais à leur esprit. ""Ces gens étaient la vie. La VIE en majuscules. La vie qui palpite, qui tourbillonne, qui vibre comme elle vibrait partout ailleurs à Calcutta."Exceptionnel ouvrage, merci M. Lapierre.
La Cité de la joie Opinions
Riche et positif .

J'ai lu ce livre à 19 ans et j'en ai 40...Il me semble bien que malgré les centaines que j'ai lu ensuite c'est LE livre ou tout au moins l'un des livres qui m'a le plus marqué. Il est resté gravé en moi pour l'immense joie que l'on ressent en le refermant, le foisonnement d'informations que l'on receuille sur l'inde, ses modes de vie, sa mentalité, les intouchables etc... Un livre dont on ressort grandi et que je conseille à tous les amoureux de l'Inde et de l'humanité en général. 20 ans que je porte ce livre dans mon coeur, je ne me souviens plus du style mais je garde des émotions, des images, des informations.J'ai adoré l'adaptation de film (j'adore P Swayze aussi!! )mais pour des raisons très différentes. Le livre est beaucoup plus riche, on apprend plein de choses. Ne pas passer à cté !
DE QUEL DROIT? .

De quel droit l'industrie chimique a-t-elle pu fermer les yeux sur une catastrophe qui couvait depuis des années?Au delà de la catastrophe, il faut retenir la leon d'humanité et de dignité des Indiens, et ne pas oublier que 20 ans après, des gens meurent et souffrent encore.Bouleversant.
une merveille .

ce livre je le conseille à tous les internautes qui essaient de trouver des livres exellents à lire !! mes amis si vous ne lisez pas ce livre vous passez à coté de quelque chose ce livre m'a marqué j en garde encore des traces ce livre lisez le car les mots ne suffiront pas à descrire ce livre qui ma fait pleurer ,rire un beau livre bien fait un vrai documentaire a vous de jouer lisez le
Magique et magnifique... .

A lire absolument, une vraie leon de vie et un hommage à l'Inde et aux plus pauvres.
Ode à l'humanité .

Chef d'uvre de Dominique Lapierre ! à lire et à relire ! Livre touchant, rempli d'humanité et de solidarité que l'on devrait essayer de suivre dans la vie de tous les jours ! Assez dr parfois surtout certains passages mais magnifique description de l'Inde et de ses moeurs !
Bien plus qu'un livre .

Il n'est pas de superlatif suffisamment fort pour qualifier le ressenti à la lecture de ce livre.Il vous prend et vous saisit dans ce que vous avez de plus profond, de plus pur, loin derrière le masque de notre réalité franaise. J'ai pleuré en le lisant ... et ne pouvait arrter ni mes larmes, ni ma lecture.Je ne peux que vous inviter à le découvrir, à les découvrir ... et probablement à vous découvrir.
extraordinaire a lire absolument. .

C'est un voyage à travers le monde et au coeur de l'tre humain. sans aucune sensiblerie.Si je devais sauver un livre ce serait celui là!
Boulversant .

Oubliez le Film et repartez sur de bonnes bases.Ce livre est une formidable leon de vie.Je le conseille à tout le monde.


Product Details

EAN : 9782266107532
Weight : 1 pounds
Height : 2 inches
Length : 7 inches
Width : 5 inches
Author : Dominique Lapierre
Binding : Poche
Edition : augmentée d'une postface de l'auteur, nouvelle
Manufacturer : Pocket
PublicationDate : 1987-05-04
Publisher : Pocket
SKU : B2345B6A93E7
Studio : Pocket

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce La Cité de la joie sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.