dimanche 17 juillet 2011

Le Tour décrou


Prix : EUR 7,80
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Le Tour d'écrou
Passionnant! .

James réussit le tour de force d'accaparer toute notre attention dans ce court roman mené tambour battant, bien que lui-mme ne l'ait jamais considéré que comme mineur dans toute sa production. Si nous connaissons le dénouement, nous ne pourrons cependant jamais dire de faon sre ce qui l'y a conduit. Et donc, nous sommes constamment ramenés ,malgré nous, et somme toute avec quelque frustration, à nos hypothèses qui peuvent, toutes contradictoires qu'elles soient, s'appuyer sur des éléments précis du texte : sommes-nous dans le merveilleux pur et simple où tout est permis ? La gouvernante est-elle sujette à des hallucinations qui la tourmentent au point de persécuter malgré elle les enfants dont elle a la charge ? Les enfants ont-ils assisté (oui, mais comment auraient-ils vécu cette possibilité ?) aux scènes où Quint et Miss Jessel apparaissent à la gouvernante ? Mystère ! Ce roman appartient au fantastique au sens où Todorov définit ce terme, en ce qu'il oscille constamment entre l'étrange et le pur féérique. Toute question de genre mise à part, c'est un grand texte, très réussi, avec des personnages plausibles et bien campés, sous-tendu par un art de la narration de très haut niveau.
Le Tour d'écrou Reviews
la familière étrangeté .

Le tour d'écrou intrigue, hérisse, saisit, secoue,effraie mais plus que tout, il trouble.D'indicibles frissons au détour d'une phrase, la chair qui frémit au coin d'un mot, une expression qu'on relit sans d'abord savoir pourquoi... Là, rien n'est tout à fait dit, tout est à deviner. James croyait fermement aux fantmes, apparemment. Il le laisse entendre avec une élégance infinie.Après lecture, mme l'incrédule s'inquiète et contemple jusqu'au vertige l'abme de son esprit et ses insondables zones d'ombre.
Le Tour d'écrou Opinions
Chef-d'oeuvre .

Cet ouvrage est considéré comme un excellent jalon de la littérature fantastique et je ne le démentirai pas ! Le style est limpide mais inscrit toujours en son sein la marque d'un élément instable qui suscite l'inquiétude chez le lecteur; c'est un tel flux de conscience que l'on ne peut pas s'empcher de continuer la lecture, un vertige qui envote, au point que le petit élément instable de la phrase finit par l'envelopper toute entière d'une faon quasi mystérieuse. L'agencement des chapitres est très astucieux aussi, ce sont de vrais tiroirs à suspense et les fantmes maléfiques de Quint et de Jessel nous hantent longtemps après avoir fermé l'ouvrage. Chef-d'oeuvre en vue
super! .

Cette bd est vraiment parfaite!histoire prenante.Dessins expressifs et nous mettant parfaitement dans l'ambiance.Je recommande absolument pour une soirée de lecture fantomatique.
Ideal pour se triturer les meninges .

je me suis posé plein de questions a la lecture de ce livre, des suppositions dans un sens, puis dans l autre...Et si la narratrice n était pas ... ou bien méme: et si la narratrice était vraiment... ?Est ce que ca n aurait pas inspiré tel film ?Un texte court, mais alors que de suppositions avant d en connaitre le dénouement.Lu pour les besoins d un club de lecture dont le but est de donner nos impressions sur une oeuvre, je me suis vraiment régalé a lire du Henry James, dont je ne connaissais aucune oeuvre auparavant, sans participation au club de lecture je n aurai jamais acquis ce livre, et j aurai vraiment loupé quelque chose.
inoubliables peurs .

Ce livre est un chef d'uvre de la littérature. Il est écrit avec talent et élégance de style.La peur monte successivement jusqu'à inspirer une terreur profonde. Je n'ai jamais oublié ce livre ,je l'ai lu et relu. C'est l'histoire de deux enfants qui vivent dans un grand manoir et sont habités par les esprits de deux personnes décédées et dont l'amour transcende la mort. vous ne pourrez plus le lcher ! incontournable !
Mystérieux .

L'adaptation d'un célèbre roman d'Henry James.Dessins et couleurs vous plongent dans une atmosphère de mystère, dont la belle couverture semble offrir la promesse.La scénographie est plutt réussie, mais je suis resté sur ma faim, l'histoire semblant s'achever brutalement sans qu'on en comprenne forcément la conclusion. On penserait qu'une suite est à attendre, mais ce n'est semble-t-il pas le cas.Comme toujours, une BD ne peut naturellement rivaliser avec le talent de l'écrivain, ni avec la puissance et toute la subtilité qu'offrent les mots.Mais d'un autre cté, puisque je n'aurais probablement jamais lu ce roman fantastique, c'est là une bonne occasion de se distraire tout en prenant connaissance de l'oeuvre d'un célèbre romancier.
Livre pour Bac de Franais .

Livre acheté pour le bac de franais à la demande du professeurElève satisfait, a bien aimé.
évaluation d'un article acheté .

La BD "Le Tour d'Ecrou" restitue parfaitement l'atmosphère pleine de conventions étouffantes de l'angleterre victorienne. L'me de la nouvelle de Henry James est idéalement traduite
Terrifiant... .

Henry James est un auteur classique, c'est un fait entendu. Il a écrit "Portrait de Femme", on ne peut le nier. Mais là... là... ce roman si bien écrit, si "poli", est un chef d'oeuvre de l'épouvante. Lorsque l'on referme le livre, on n'ose plus croiser le regard des enfants dans la rue, lors de la lecture, le moindre bruit autour de soi fait frissonner. Je n'ose pas mme évoquer ici l'histoire... car c'est horrible... vraiment trop horrible...


Product Details

EAN : 9782080710345
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 7 inches
Width : 5 inches
Author : Henry James
Binding : Poche
Manufacturer : Editions Flammarion
PublicationDate : 2007-06-12
Publisher : Editions Flammarion
SKU : NP9782080710345
Studio : Editions Flammarion

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Le Tour décrou sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.