mardi 5 juillet 2011

Louis de Funès - Ne parlez pas trop de moi les enfants ! (grands caractères)


Prix : EUR 21,50
ACHAT IMMEDIAT
" La vie aux côtés de notre père fut pleine d'impondérables et de charme. Elle n'était ni banale ni triste. Le mythe de l'acteur comique abandonnant son humour à la sortir du théâtre pour afficher le masque d'une mélancolie pesante n'a jamais eu sa place dans notre maison. Louis de Funès était un homme aussi drôle dans la vie qu'à l'écran, sans toutefois utiliser les mêmes armes car il exerçait avant tout un vrai métier, qu'il a peaufiné tout au long de sa carrière. La curiosité de son public est toujours aussi vive : " Comment faisait-il pour trouver tout cela ? " " Il paraît qu'il était extrêmement nerveux " " Vous racontait-il ses gags avant de les jouer ? " " On dit qu'il était extrêmement dur sur un tournage . " " Etait-il sévère avec vous ? " Autant de questions que nous abordons dans ce livre, en tant que témoins privilégiés de cette aventure si originale. " Si l'on connaît tous par coeur l'acteur Louis de Funès et ses films, l'homme, qui aimait la discrétion, reste, lui, méconnu. Dans ce portrait intime, ses enfants nous proposent de faire connaissance avec cet homme secret. On y découvre la personnalité ignorée de leur père, une vie au quotidien riche et trépidante, ponctuée de rebondissements et de péripéties souvent dignes de ses films. Ce vagabondage à la fois inattendu, cocasse et émouvant ravira tous les admirateurs de Louis de Funès. ...

This review is from : Louis de Funès - Ne parlez pas trop de moi les enfants ! (grands caractères)
Un régal ! .

Enfin un témoignage authentique sur l'acteur franais le plus populaire, loin des clichés qu'on pouvait lire auparavant. On découvre le vrai Louis de Funès, un homme plein d'humour, attachant, au destin incroyable. Quel grand rle a joué sa femme Jeanne dans son parcours ! Que d'anecdotes géniales et bien racontées ! Des scènes hilarantes en voiture avec Patrick, au restaurant, dans leur chteau, sur scène ou en tournage avec son fils Olivier. C'est drle, enlevé, intelligent, parfois tendre aussi. En prime, des super photos tout au long du livre. En tout cas, je vais suivre le conseil de Louis de Funès : je ne deviendrai jamais une "grande personne" ! Ce livre ne se lit pas : il se dévore. À quand la suite ?
Louis de Funès - Ne parlez pas trop de moi les enfants ! (grands caractères) Reviews
Louis De Funes .

Un livre superbe. Nous decouvrons un "nouveau" Louis De Funes. Celui de ses films (mechant et parfois insupportable) n'etait pas le Louis de tous les jours, le Louis que sa famille adorait. En lisant ce livre, je me suis mise a souhaiter que Louis et sa famille etait aussi ma famille. Ce livre m'a laisse un sentiment de bonheur. BRAVO les enfants !!!
Louis de Funès - Ne parlez pas trop de moi les enfants ! (grands caractères) Opinions
Exceptionnel .

C'est rare chez moi quand je lis, je n'ai pas décroché un seul instant, aucun ennui, aucune longueur, les fils de Louis de Funès ont hérité de son humour et de son rythme. Ils aiment leur père, on le sent, et c'est un vrai cadeau qu'ils font à tous ses admirateurs. Une bouffée d'air pur ! Et quelle bonne idée d'avoir illustré le livre de toutes ces photos personnelles ! Bravo.
Louis tout simplement.... .

Merci bien sr à Louis pour tout le bonheur et la joie qu'il a donné devant la caméra et qu'il continu à transmettre aux nouvelles générations.Merci à Olivier et Patrick ses fils de nous présenter Louis en tant qu'homme et papa, appartenant à une banale famille franaise ni plus ni moins....Ce livre est un régal pour tous les fans de Louis,vie professionnelle,vie privée tout y est pour passer un agréable moment .....Au fil des pages Louis le comédien perfectionniste et Louis loin de la vie parisienne passant du bon temps dans son potager.Bonne lecture !
immancable - idée cadeau .

ne ratez pas ce livre, il est la référence en matière de biographie sur l'acteur ! illustré de photos inédites, on y apprend l'enfance de defunès en passant par l'occupation allemande de paris, jusqu'à la fin émouvante de monsieur de funès. Un livre que j'ai "croquer" en deux jours, malgrès l'épaisseur de celui ci. un trés jolie cadeau à faire!
un chef duvre loin des clichés en forme de peau de banane .

Mon éditeur ma appris une chose importante que jignorais : les livres ne sont pris au sérieux par la grande distribution que lorsquils sortent en septembre. Au printemps, cest signal carré : présent dans tous les kiosques, ils disparaissent en juin et on nen entend plus parler et ne les trouve quà condition den connatre lexistence. Je suppose que cest ce qui est arrivé au petit chef-duvre que je vous recommande ci-après :Dussent les intellos snobs tordre le nez, en pauvre primaire que jai toujours été japprouve la franche rigolade, à la condition expresse quelle soit dépourvue de vulgarité. Si, de surcroit, elle présente une profondeur à multiples échelles dans lobservation de la nature humaine, je biche. Et lorsque lauteur confronte sa dignité naturelle au comique décalé des situations, je grimpe aux murs en trépignant de joie.Voilà pourquoi jai toujours adoré Louis de Funès. Et voilà pourquoi jai lu avec passion Louis de Funès. Ne parlez pas trop de moi, les enfants ! par ses fils Patrick et Olivier, les mieux placés pour parler et de lacteur et lhomme, loin des clichés en forme de peau de banane quaffectionnent les spécimens zoologiques quil est convenu dappeler les journalistes.A lire absolument. Du très beau boulot, sil vous plait, reparlez-moi en encore, les enfants !Michel Larroche
Parfait !!!! .

Livre qui se rapproche le plus du célèbre acteur retraant son parcours !!! Ne regrette pas du tout son achat


Product Details

EAN : 9782848681078
Brand : Éditions de la Loupe
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 9 inches
Width : 6 inches
Author : Patrick de Funès
Binding : Broché
Format : Grands caractères
Manufacturer : Editions de la Loupe
PublicationDate : 2005-09-15
Publisher : Editions de la Loupe
Studio : Editions de la Loupe

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Louis de Funès - Ne parlez pas trop de moi les enfants ! (grands caractères) sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.