jeudi 7 juillet 2011

MICHAEL JACKSON


Prix : EUR 45,00
ACHAT IMMEDIAT


Belle mise en page petits défauts d'impression .

Le livre est très bien pensé.On découvre les photos, assez peu nombreuses, mais sous une forme artistique.La mise en page laisse place au mystère, à la rverie.Le concept est bon.Concernant la qualité du support, l'impression est parfois hasardeuse.Quelques coulures d'encre viennent obscurcir ce tableau idyllique.La qualité de certaines photos est trop légère, les détails nous échappent.Des gros plans viennent ponctuer les chapitres, presque tous de très bonne facture.++ Présentation, concept-- Qualité physique du supportFaut-il choisir la version luxe pour une meilleure finition ?Je ne peux pas répondre, je n'ai pas cette édition.
livre d'Arno Bani .

beau livre, on s'apercoit mieux de ce qu'aurait du etre la pochette de l'album "INVINCIBLE" de Michael Jacksonbeaucoup trop de photos en petit format mais content de voir de l'inéditles commentaires sur les photos sont intéressantes ainsi que quelques anecdotes.
Michael Jackson dans un autre genre. .

Dans ce livre, nous découvrons un Michael Jackson dans un style complètement différent, plus androgyne, plus "mannequin" ce qui n'est pas vraiment pour nous déplaire ! MAIS, comme a a été dit précédemment, il nous met un peu mal à l'aise....d'une part parce que Photoshop a été utilisé d'une manière très abusive de telle sorte qu'on a parfois du mal à reconnaitre Michael mais aussi parce qu'on ne ressent pas (pour ma part en tout cas) les émotions décrites dans les textes qui accompagnent les photos... Et enfin tout simplement parce qu'on se demande pourquoi ce projet a été laissé aux oubliettes alors que d'après Bani, Michael était très enthousisate. Je suis assez déue également parce que 80% des photos sont très petites ce qui nous empèche de les apprécier...La seule photo que je trouve assez interessante est celle ou Michael porte son gant brillant et qu'il pose sa main sur son coeur. Je pense qu'il s'agit de la seule qui mérite d'tre appréciée à sa juste valeur.
Michael Jackson modèle .

Alors la je dis OUI! Quel bel ouvrage. Quelles superbes photos. Michael Jackson pose avec un plaisir très professionnel. La qualité est haute en couleur, en grain. Des clichés que j'aimerais tellement avoir en grand. Si vous etes fan de belles photos rajoutées à votre fanatitude, vous ne serez pas décus. On sent que Michael s'est pris au jeu du modèle, et je suis sure que le photographe Arno Bani a du passer des moments que tous photographes aiment vivre. Michael nous laisse un sentiment de mystère très fort. Une aura perceptible. Un très beau livre a avoir chez soi et pourquoi pas à offrir.
bof.... .

Mme pour un fan de Michael Jackson de la première heure, je dois avouer que le nombre d'images ne vaut pas vraiment l'achat.Si vous tes un collectionneur en tout genres, alors la je conseillerais cet achat.Sinon c'est sans plus et il existe des ouvrages bien mieux faits en vente sur Amazon!

Cons Review
Un ouvrage qui met mal à l'aise .

Cet ouvrage est un catalogue de vente aux enchères. Il présente les différentes photos faites par Arno Bani en 1999 et qui seront mises en vente au public en décembre 2010. Quelques photos sont en effet plutt jolies et interessantes (notamment celle de couverture) mais beaucoup sont très (trop) retouchées, à tel point qu'on a du mal à reconnatre Michael...Arno Bani avait conu 4 "ambiances" différentes et c'est ce que l'on retrouve dans le livre: il y a certes beaucoup de clichés, mais toujours dans les mmes costumes, avec les mmes décors et des postures qui finalement varient peu.Les photos sont accompagnées de textes: une biographie basique que tout le monde connait maintenant par coeur et quelques réflexions sur la rencontre entre le photographe et le chanteur, des envolées lyriques très peu convaincantes...Dernier détail gnant: on peut se poser la question de la date de sortie de ces clichés. Si Michael les aimait tant (c'est en tout cas ce que prétend l'auteur) pourquoi n'apparaissent-ils qu'après sa mort, 11 ans après avoir été faits?Pour résumer, c'est un ouvrage dont les fans pourront difficilement se passer mais qui leur laissera quand mme un got un peu amer...En tant que fan, j'étais prte à acheter cette luxueuse (et donc chère!) édition du livre mais au vu de son contenu j'ai finalement opté pour la plus petite, amplement suffisante!
Un ouvrage qui rend mal à l'aise .

Cet ouvrage est un catalogue de vente aux enchères. Il présente les différentes photos faites par Arno Bani en 1999 et qui seront mises en vente au public en décembre 2010. Quelques photos sont en effet plutt jolies et interessantes (notamment celle de couverture) mais beaucoup sont très (trop) retouchées, à tel point qu'on a du mal à reconnatre Michael...Arno Bani avait conu 4 "ambiances" différentes et c'est ce que l'on retrouve dans le livre: il y a certes beaucoup de clichés, mais toujours dans les mmes costumes, avec les mmes décors et des postures qui finalement varient peu.Les photos sont accompagnées de textes: une biographie basique que tout le monde connait maintenant par coeur et quelques réflexions sur la rencontre entre le photographe et le chanteur, des envolées lyriques très peu convaincantes...Dernier détail gnant: on peut se poser la question de la date de sortie de ces clichés. Si Michael les aimait tant (c'est en tout cas ce que prétend l'auteur) pourquoi n'apparaissent-ils qu'après sa mort, 11 ans après avoir été faits?Pour résumer, c'est un ouvrage dont les fans pourront difficilement se passer mais qui leur laissera quand mme un got un peu amer...
Du remplissage. .

Seules 4 photos sont présentées en résolution correcte et en pleine page.Toutes les autres sont des planches contact, en petite taille, de mauvaise résolution (assez floues). Ou bien des gros plans, flous également, qui ne présentent pas d'intért photographique particuliers non plus.Des commentaires et phrases en pleine page, complètement niaiseuses accompagnent les photos... on s'en passerait très bien, a rend l'ensemble assez ridicule, et ce n'est absolument pas à la hauteur des images qui, elles ont un certain intért.Bref... un livre décevant.
Comment "dénaturer" un mythe.... .

Pour celles et ceux qui veulent retrouver la Magie du KING OF POP dans ce bouquin , fuyez le plus loins possible !
DEROUTANT .

Ce livre est assez décevant en ce qui me concerne. Certes MJ y est photographié d'une manière que l'on ne connaissait pas jusqu'à présent et qui est assez déroutante. Certes, c'est une vision assez moderne, un peu trop "retouchée". Le livre n'a rien d'original dans le sens où il est destiné pour une vente aux enchères, et je crois qu'il faut le prendre ainsi, et non comme un livre, mais ni plus ni moins qu'un "catalogue"...Il n'y pas de surprise, car les photos étaient apparues sur le net et il n'y a rien de bien nouveau : 4 ambiances principales (l'oeil bleu, Fond rouge, la cape d'or, la main d'argent) On retrouve aussi en fin de "livre" MJ en studio, le mime, et Black or White. Les photos des ambiances Oeil bleu, la main d'argent sont les plus belles pour ma part, qui mettent MJ le plus en valeur, cependant très peu de pleines pages et le livre repose surtout sur un grand nombre de planches avec des photos très petites, et parfois très floues. Une biographie assez vite rédigée, qui fait apparatre en page 8, une erreur sur le nom de la fondation qu'avait créer MJ en 1992, il y est noté la fondation "HEALTH THE WORLD" alors que la fondation de MJ portait le nom de HEAL THE WORLD (mme nom que le titre de sa chanson, "sauvez le monde"), je trouve que c'est quand mme une erreur grossière en sachant à quel point MJ, mettait du coeur dans ses oeuvres !!! Fait dans la précipitation pour profiter du moment ? Jusqu'en page 33, il y a du texte avec, comme je l'ai dit une biographie assez rapide et une présentation du photographe, ensuite du texte où l'auteur se perd un peu dans ses réflexions. Puis chaque page est accompagnée d'un petit commentaire. L'intért de ce catalogue réside seulement dans le fait que c'est pour les fans un souvenir d'une séance photos que MJ a faite à un certain moment de sa vie, J'espère qu'un jour on aura vraiment un livre digne de MJ, sans erreur, sans précipitation et réfléchi.

Product Image


Product Details

EAN : 9782812303388
Weight : 3 pounds
Height : 1 inches
Length : 11 inches
Width : 9 inches
Author : Arno Bani
Binding : Relié
Manufacturer : Editions du Chêne
PublicationDate : 2010-10-20
Publisher : Editions du Chêne
SKU : 9782812303388_SOCA_US
Studio : Editions du Chêne

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce MICHAEL JACKSON sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.