mardi 31 mai 2011

Audrey Hepbrun: La princesse de Tiffany


Prix : EUR 25,00
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Audrey Hepbrun: La princesse de Tiffany
Lumineuse Audrey .

Merci à Amélina pour cette merveilleuse biographie d'Audrey Hepburn destinée à me rappeler des souvenirs de ma jeunesse. J'en gote avec tendresse le délicat message.C'est vrai quand j'étais jeune, j'appréciais beaucoup Audrey Hepburn en tant qu'actrice de films célèbres. Sa grce, sa fracheur, sa candeur, son visage mutin si expressif qui savait tellement traduire toute la palette des sentiments, et puis son élégance naturelle, (elle a d'ailleurs pendant toute sa carrière été habillée par le célèbre couturier franais Givenchy qui noua avec elle une amitié indéfectible), tout cela contribuait à nous faire apparatre Audrey Hepburn comme une personne extrmement sympathique et pleine de talent. Enfin sa faon de danser dans les comédies musicales me faisait rver, moi qui étais passionnée de danse. Justement j'ai appris dans le livre, qu'Audrey se destinait à une carrière de danseuse, malheureusement interrompue parce qu'elle était trop grande et que cela posait problème pour ce métier.Par ailleurs j'ignorais comment l'actrice avait vécu, à part quelques reportages dans les magazines au sujet de son mariage avec Mel Ferrer, un acteur que je trouvais aussi très séduisant, puis après des années de vie commune et un divorce, avec un psychiatre italien Andréa Dotti qui ne lui fut pas fidèle très longtemps. Son dernier compagnon Robert Wolders sut la chérir jusqu'au bout.J'ai donc appris dans le beau livre de Robyn Karney la vie de travail acharné qu'a menée Audrey Hepburn dans sa carrière cinématographique tout en étant une compagne très aimante et une mère très angoissée et protectrice. Elle était perfectionniste aussi bien dans son travail que dans sa vie d'épouse et de mère. Je me suis plongée avec bonheur dans son destin riche de joies, mais aussi marqué de nombreuses souffrances. J'ai découvert avec plaisir qu'Audrey Hepburn charmait rapidement tous les gens qu'elle ctoyait car c'était une personne vraie, dévouée, soucieuse de bien faire et de ce fait très inquiète, scrupuleuse et sans cesse à l'écoute des autres. Par ailleurs le succès ne lui montait pas à la tte et elle s'occupait admirablement du bien-tre de sa famille. Tous ceux qui ont travaillé ou vécu auprès d'elle lui ont rendu un hommage unanime, et ce ne sont pas des compliments montés de toutes pièces.En mme temps j'ai retrouvé dans le livre tous les grands acteurs américains que j'aimais bien, et qui ont été les partenaires d'Audrey Hepburn dans les films, comme Grégory Peck, Humphrey Bogart, William Holden, Mel Ferrer, Vittorio Gassman, Anthony Perkins, Gary Grant, Montgomery Clift, etc.Ce livre a donc constitué pour moi un voyage touchant dans le passé. Il se termine sur des photos de l'actrice gée, superbes, bouleversantes par l'émotion qu'elles produisent. Le souvenir qui m'était resté était celui d'une femme-enfant, à présent je vois Audrey Hepburn plus comme une personne très valeureuse, et généreuse, qui n'a jamais ménagé ses peines pour son métier et qui a fait preuve de beaucoup de courage et d'humanité au service de ceux qui souffrent. Dans les dernières années de sa vie et mme lorsqu'elle souffrait d'un cancer elle s'est occupée remarquablement des enfants en détresse de Somalie, dans le cadre de l'UNICEF. Audrey Hepburn. La princesse de Tiffany est un merveilleux document, un témoignage remarquable. Sean Hepburn Ferrer et Luca Dotti, les deux fils d'Audrey peuvent tre fiers de leur maman.Compliments à l'auteure de ce beau livre. Merci pour les magnifiques photos que j'aurai plaisir à regarder encore et encore.


Product Details

EAN : 9788873017318
Weight : 3 pounds
Height : 1 inches
Length : 11 inches
Width : 10 inches
Author : Robyn Karney
Binding : Broché
Manufacturer : Gremese
PublicationDate : 2011-06-23
Publisher : Gremese
SKU : 549788873017318
Studio : Gremese

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Audrey Hepbrun: La princesse de Tiffany sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.