samedi 21 mai 2011

Pierre... Mon Amour (1CD audio)


Prix : EUR 18,90
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Pierre... Mon Amour (1CD audio)
Un cri d'Amour !!! .

J'avoue qu'au début, j'étais un peu septique sur le livre. Un livre sur quelqu'un de disparu, écrit par son épouse, a peut ressembler de très près à un moyen comme un autre de se faire de la pub ou de de l'argent. Voir les deux...Mais un livre sur Pierre, quels que soient les motifs de son écriture, a ne se refuse pas. Donc, je l'attends avec impatience, et je l'achète.Je commence la lecture. C'est pas mal, je lis des choses que je sais déjà, mais c'est toujours agréable de les relire. Et là.... c'est la panne de courant. Je reprendrai donc le lendemain.Hier soir, je me replonge dans le bouquin. Je n'en ressortirai qu'une fois terminé. J'ai tendance à m'endormir vite quand je lis, mais là, je suis tellement "dedans" que le temps passe sans que je ne m'en aperoive. Ce n'est pas une biographie, ce n'est pas romancé. C'est une lettre, une lettre vraie, une lettre d'amour d'une femme à son mari. Malgré tout, le lecteur ne se sent pas voyeur. Tout est écrit en délicatesse, avec cette force poignante des cris d'amour. Tant d'années perdues pour l'un comme pour l'autre, tant de difficultés pour vivre au grand jour un amour que la morale des gens biens réprouve. Tous ces obstacles surmontés grce à l'amour, ces trop courtes années de bonheur... tant d'injustices vécues, injustice involontaire de la vie, injustice volontaire des hommes... Tout est décrit si pudiquement, et si précisément à la fois. Et l'annonce de la maladie, si vite après le début du bonheur.Deux tres vraiment faits l'un pour l'autre, une histoire d'amour à la fois si belle et si terrible... Un beau livre, émouvant, prenant.On y découvre le Pierre de la vie quotidienne, avec un caractère qui confirme ce que chacun de nous pensait déjà : gentil, conciliant, confiant (trop confiant), déterminé, courageux, perfectionniste, passionné, amoureux de la vie, des gens, de sa femme...J'ai lu le livre, je le relirai, comme j'écouterai l'interview, comme j'écoute les chansons... Encore et encore, sans jamais m'en lasser...Merci Fanfan pour ce livre, pour ce témoignage, pour ce cri d'amour!SchmoeQuelle belle analyse du livre de Fanfan Bachelet que nous partageons entiérement. Nous vous invitons à découvrir cette belle histoire d'Amour.D&G

Product Image


Product Details

EAN : 9782352280118
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 9 inches
Width : 7 inches
Author : Fanfan Bachelet
Binding : Broché
Manufacturer : Patrick Robin Editions
PublicationDate : 2006-11-02
Publisher : Patrick Robin Editions
Studio : Patrick Robin Editions

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Pierre... Mon Amour (1CD audio) sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.