lundi 9 mai 2011

Le grand nimporte quoi


Prix : EUR 17,00
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Le grand n'importe quoi
Du beau n'importe quoi ! .

Autoportrait intéressant et original : sous forme d'un alphabet du cur, Jean-Pierre Marielle nous fait part avec humour, dérision, gouaille, discrétion, et intelligence, de ses passions ' le jazz, la littérature, ses copains, son métier ' et tout cela sans jamais user de commérage. Oui, il nous conte plus qu'on ne lit car, fatalement, sa belle voix grave ne nous quitte pas et l'on se demande, en refermant le livre, si M. Marielle ne nous a pas murmuré tout cela dans le creux de l'oreille...
Le grand n'importe quoi Reviews
magnifique .

livre juste et émouvant d'un gran acteur et d'un grand homme ayant gardé son authenticité et sa simplicité.J'ai vraiment adoré ;)
Le grand n'importe quoi Opinions
Un chef d'uvre ! Lecture de Marielle par Marielle.... .

Un chef d'uvre ! Lecture de Marielle par Marielle.... Cette voix sur ces mots.... vraiment émouvant ! Le: " Tout peut arriver; Y compris rien du tout" ou encore le: " Décalé; il parait que je le suis. Il ...est certain que je ne suis calé en rien ! Vraiment un grand merci à Mr Marielle, j'espère que vous avez mis votre "casque" car je compte sur vous pour m'émerveiller encore longtemps ! Merci.... Tout simplement...Depuis le temps que j'attendais votre voix posée sur des mots, les vtres c'est vraiment ce que je pouvais espérer de mieux !
JP Marielle - version audio .

C'est un peu par hasard que j'ai découvert ce livre audio et dès premières minutes de l'enregistrement, j'ai été scotchée par l'impressionnante histoire de vie de ce grand acteur. C'est lui-mme qui lit son autobiographie, une sorte de testament. C'est loin d'tre un adieu , mais dans l'ordre alphabétique il nous dévoile ses repères, ses connaissances, les anecdotes de sa vie avec une plume aiguisée et juste.Le livre est découpé en neuf plages d'environ vingt à trente minutes chacune, et personnellement je n'ai pas réussi d'en écouter plus de deux d'enfilé, mais je revenais volontiers vers ce livre et cette voix exceptionnelle, rien que pour le plaisir d'entendre le Grand Jean-Pierre Marielle.
JP Marielle Le Grand n'importe quoi .

On le lit avec plaisir. Anecdotes sympas pour ceux qui aiment la génération Mariellle, Rochefort, Belmondo et tous les autres. A recommander pour quelques heures de bon temps.
pas mal... .

Marielle se dit un peu paresseux et la prise en main de cet ouvrage qui se lit en une soirée, pourrait témoigner du travers autodéclaré de cet acteur. Sauf que sa biographie professionnnelle en fin d'ouvrage est très fournie, ce qui montre que got du farniente, de la bonne chère, des facéties et carrière ne forment pas un antagonisme rédhibitoire. L'auteur étonne aussi par son dédain de la compromission mercantile et de la presse people, jougs sous lesquels les actifs du spectacle pensent devoir absolument passer. Il souligne aussi la cruauté de son métier, qui laisse sur le carreau des comédiens pleins de talent pour porter d'autres, plus médiocres, aux nues.Le livre donne l'impression que Marielle a pu profiter pleinement des moments heureux qu'apporte la vie et il cite l'importance de ses amitiés, fort nombreuses, avec du beau linge notamment. Il y a beaucoup de poésie et d'inspiration dans les quelques lignes que jette l'auteur à chaque rubrique de son dictionnaire. Le tout est agréable à lire et harmonieux. On sent que Marielle peut tre en profonde communion avec la Nature, les grands poètes, la musique et cet état de grce qu'il peut ressentir à ces moments, il arrive à nous les transmettre par son écriture. De fait, le livre est aussi attirant pas la forme de son contenu que pas ses idées. Et si Marielle avait été écrivain au lieu d'acteur et comédien?
Le grand n'importe quoi .

Excellent livre qui m'a fort intéressé.Etant un "fan" de JP Marielle, je n'ai pas été déu!
forme et fond .

je ne m'attendais pas à un "dictionnaire" ! de 180 pages [ceci pour la forme] et sur le fond l'inventaire devient vite ennuyant. Mais j'apprécie toujours jean-pierre Marielle en sa qualité d'acteur.

Cons Review
decevant .

j'avais envie de lire ce livre car j'apprécie beaucoup Jean-Pierre Marielle en qualité d'acteur. Malheureusement, ce livre n'est pas à la hauteur de cet acteur. Un dictionnaire sans grand interet, qui semble t il , n'a pour but que le profit tiré de sa vente. Dommage !!!


Product Details

EAN : 9782702141366
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 9 inches
Width : 6 inches
Author : Jean-Pierre Marielle
Binding : Broché
Manufacturer : Calmann-Lévy
PublicationDate : 2010-09-22
Publisher : Calmann-Lévy
SKU : 379782702141366
Studio : Calmann-Lévy

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Le grand nimporte quoi sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.