jeudi 19 mai 2011

Mon histoire vraie : Méditation, conscience et créativité


Prix : EUR 19,00
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Mon histoire vraie : Méditation, conscience et créativité
Vérités & globalités. .

Livre un peu trop global à mon got avec un éclairage porté par la méditation transcendantale. J'aurais aimé faire quelques plongées en profondeur dans l''univers de Monsieur Lynch. Cela dit l''auteur y soulève des évidences pour tout créateur que l''on aurait tendance à oublier, une petite piqre de rappelle ne fais pas de mal.Livre à la porté de tous, généreux, une mise en page sous forme courte de recette. Reste un peu trop en surface et diluer, étonnant de la part de David Lynch.Finalement ce livre est-il vraiment si généreux ? Peut-tre trop vite fais ? Mais comment ne pas tre exigeant face au travail de ce grand artiste ?Bref pas mal.
Mon histoire vraie : Méditation, conscience et créativité Reviews
mon avis sur le livre de D. Lynch .

Je ne laisse habituellement pas de commentaire mais là je suis tellement pas d'accord avec le commentaire du dessus que je me lance.J'ai justement lu ce livre il y a quelque jours et je l'ai trouvé passionant. D'abord il est rassurant au sujet de David Lynch que je pensais un peu baré dans des délires mystiques ces derneirs temps. Et en fait non. Le livre est écrit très simplement et clairement. Il explique ce qu'il y a de plus dur à mettre en mot, le cheminemnet créatif. Ses débuts personnels, son processus de travail, ses méthodes à lui. Pour tout ceux qui créent ou tentent de mettre en forme quelque chose dans leur travail, ce livre est encourageant, enrichissant, riche... Et moi au contraire je trouve que ce livre donne envie de revoir Inland Empire que je n'avais pas du tout aimé sur le moment.Pour finir je dirai aussi que ce livre c'est comme un livre de chevet qu'on peut réouvrir à envie pour lire juste une page et y penser pendant la journée.Bonne lecture.

Cons Review
Lynch part à la pche .

Initiation à la méditation transcendentale par david Lynch voilà le titre qu'aurait du porter cet ouvrage décevant écrit par le réalisateur de sailor et lula .De méditation il en est question les trois quart du livre ,à croire qu'il a conu cet ouvrage comme un instrument de propagande pour la discipline concernée et pour son centre dédié à la chose.On savait que Lynch n'etait pas un orateur et que l'intéressé a toujours eu du mal à parler de la signification de ses films,mais il nous assène des propos d'une naiveté aussi consternante qu'affligeante qui nous fait interroger sur le bien fondé de son entreprise.Lynch a peut tre peu à dire lorsqu'il ne s'agit pas de méditation-bien qu'il ait tendance à se répéter-et ses films parlent mieux de son univers que lui.Seul intért peut tre lorsqu'il avoue qu 'Inland Empire a été conu sans scénario et que les scènes étaient tournées sans le moindre schéma d'ensemble.On s'en serait douter quand mme.Livre à éviter à tout prix.Michel Chion et chris Rowdley ont écrit des oeuvres sur Lynch bien plus intéressantes.

Product Image


Product Details

EAN : 9782355840098
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 8 inches
Width : 8 inches
Author : David Lynch
Binding : Broché
Manufacturer : Sonatine
PublicationDate : 2008-04-24
Publisher : Sonatine
SKU : 9782355840098olf
Studio : Sonatine

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Mon histoire vraie : Méditation, conscience et créativité sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.