jeudi 19 mai 2011

Noir Désir : Lexpérience des limites


Prix : EUR 20,00
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Noir Désir : L'expérience des limites
Cantat tout simplement... .

Ce livre est sorti avant l'affaire Vilnius, il convient donc de le juger tel qu'il a été présenté au public de Noir Désir. Bertrand Cantat y est attachant, réfléchi et sincère ; pas de prétention ni de grands discours seulement des mots et des sujets ; l'Irak, Messier, la passion, la création, la liberté, l'écriture, le 11 septembre... Ferré, Barthes, Brel... la scène et ses aléas, etc.Indispensable pour les amateurs de rock, d'art et de création.
Noir Désir : L'expérience des limites Reviews
Bertrand Cantat juste avant son noir destin .

Aurais je acheté ce livre si rien ne c'était passé cet été ... probablement pas, mme si j'ai toujours flashé sur la musique de noir désir depuis leurs débuts. Mais il y a eu cet été et le besoin d'en savoir plus sur Bertrand Cantat.Ce livre original dans sa construction - il rapporte pratiquement tel quel, 3 conversations à batons rompus sur divers sujets (politique, amour, ...) entre les auteurs et Bertrand - m'a conforté sur ce que je pensais de lui : un mec simple mais passionné, engagé mais sans croire pour autant détenir la vérité universelle.Livre Indispensable pour les fans et pour les autres.
Noir Désir : L'expérience des limites Opinions
Bertrand Cantat un frère un ami pour toujours ... .

Pour rééquilibrer la balance et gommer les commentaires haineux stupides et "Marquandisés" des quelques lecteurs qui finalement n'ont pas lu ce livre mais les articles orientés et diffamatoires de Nadine Marquand dans Ici Bidule et France Machin,ce livre est excellent,il ne concerne pas Noir Désir mais plutt Bertrand (ce qui est clairement indiqué sur la couverture...Encore faut-il savoir lire!).Il est assez révélateur de "QUI" est Bertrand,QUELQU'UN DE BIEN,de profondément gentil et attentif aux autres.Mais qui était-elle "ELLE"? La prétendue oie blanche...Dans ce livre Bertrand est fuyant,tel un animal traqué..."Violences conjugales" dit-on...Mais lequel des deux vampirisait l'autre?...A lire ou relire attentivement,en particulier la page 47(à méditer...)Paix à la pauvre Marie...Paix à Bertrand aussi...
Du gachis .

C'est dommage, pour Noir Désir. C'était un excellent groupe, les compositions étaient authentiques. Cantat lui insufflait une me. Je ne connais rien de l'affaire de Vilnius : j'écoute de la musique, et je ne suis personne pour juger autrui. Un groupe fauché en plein envol... Snif.

Cons Review
Noir Désir et Bertrand Cantat .

Impardonnable, Bertrand Cantat le sera à jamais.Mais rien n'empche de vouloir, comme moi, en savoir plus sur le personnage et sur Noir Désir. Pas parce que B.C a commis l'irréparable. Mais surtout parce que cela fait bien 10 ans que j'écoute ce groupe, et que je ne brlerais pas en enfer, ce que j'ai porté aux nues (ce que je continue à faire, Noir désir et leurs chansons ne se réduisant pas à Bertrand Cantat).Ai-je pour autant réussi à en savoir beaucoup plus sur le meilleur groupe de l'histoire du rock franais grce à ce "Noir Désir: l'expérience des limites"? Non et trois fois non.Ce bouquin est beaucoup trop élitiste, et terriblement difficile à suivre dans sa démarche. retranscrire mots à mots les paroles échangées lors des interviews est une tentative louable, de ne pas déformer le propos.Mais le langage écrit ne sera jamais le language parlé... Il manque dans le livre des repères: les silences, l'expression du visage (sourire, sourcils froncés...). Autant de choses qui aurait au moins pu faciliter sa lecture.J'attendais un bouquin qui m'offre des clés pour comprendre les paroles des chansons de Noir Dez. Dommage, je reste dans le flou


Product Details

EAN : 9782911803543
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 9 inches
Width : 6 inches
Author : Bertrand Cantat
Binding : Broché
Manufacturer : Bord de l'eau
PublicationDate : 2003-06-26
Publisher : Bord de l'eau
SKU : AUK291180354X
Studio : Bord de l'eau

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Noir Désir : Lexpérience des limites sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.