lundi 16 mai 2011

Le bel aujourdhui : Bach ou Boulez, des oeuvres à faire


Prix : EUR 30,00
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Le bel aujourd'hui : Bach ou Boulez, des oeuvres à faire
La mélancolie contre le courage .

L'auteur nous inscite à avoir la possibilité d'acquérir une véritable Morale du Courage et aussi à intégrer que la meilleure faon de répondre à la finitude de la sublimer de la rendre plus légère c'est de se battre tous les jours pour ce que l'on croit et a priori, de respecter les tres humains, tous les tres humains. Desserrer l'urgence est une maxime courageuse mais il faut certes Ne pas regarder trop loin Mais parfois regarder les choses, les circonscrire, les définir, fait partie de l'acte courageux. Pour un intellectuel qui veut s'inscrire dans son époque, c'est une obligation comme le souligne Cintya Fleury.
Le bel aujourd'hui : Bach ou Boulez, des oeuvres à faire Reviews
LE LIVRE QUI DEVRAIT FAIRE LE TOUR DU MONDE .

Le livre de Cynthia Fleury, La fin du courage, est un livre qui vous traverse, remue, questionne... et qui, pour ma part, m'a fait AGIR, REAGIR. Cynthia Fleury aborde ce thème dans un monde qui vraiment devrait se questionner sur le courage. C'est pourquoi je trouverai cela formidable qu'il soit traduit en plusieurs langues!!!! Il faut que ce livre traverse les continents!! . Allez courage aux éditeurs!! Ce livre s'adresse à chacun.Bravo Cynthia Fleury!!!
Le bel aujourd'hui : Bach ou Boulez, des oeuvres à faire Opinions
Intéressant sans m'avoir passionné .

Je suis plutot une lectrice de roman policier, cette lecture ne fut pas aussi prenante qu'un polar, certes.Le courage il en manque de nos jours.Je suis d'abord d'accord avec pas mal des vérités énoncées comme l'incompatibilité totale de la valeur courage avec le monde du travail. Au boulot il faut sourire, tre d'accord sur tout et faire semblant d'tre heureuse, sinon gare à la porte, que je prends de mon iniative généralement. (Lire "ils ne mourraient pas tous mais tous étaient frappés").Le language est soutenu mais j'aime chercher les mots inconnus dans le dictionnaire alors no-souci pour ma part. J'en retiens de petites choses comme "derrière le fumier, l'horizon" et le diner de chiens...Je suis heureuse d'avoir lu ce livre et j'en ai fait don à ma bibliothèque municipale.
Plutt déevant .

A grand renfort de médiatisation ce livre était censé faire l'apologie du courage politique, donner des pistes de réflexion pour revigorer la démocratie, etc.Il faut reconnatre à l'auteur un style fin, recherché, travaillé ; le premier chapitre est très bien écrit, mlant réflexion philosophique et méditation sur les épreuves personnelles de l'auteur. La suite est assez décevante : enchanements de citations de Jankélévitch, Nietsche, jargon, etc. Une pensée qui tourne un peu en rond.L'impression finale est la suivante : ce livre est écrit par l'auteur non pas pour le grand public qui s'intéresse à la réflexion sur les sujets contemporains mais pour ses compères ou consoeurs chercheurs universitaires...

Cons Review
peu lisible .

sujet interessant mais ecrit avec un degré de lisibilité quasi nul pour un public non averti.dommage que certains auteurs se croient obligés de "voler" trop haut et ne pas se mettre à la portée des lecteurs.
decevant .

j'ai essayé de lire ce livre mais j'avoue que j'ai abandonné trop phylosophique pour moi. Il y a trop de réflexion phylosophique, ce livre n'est pas adapté à un grand nombre de lecteur.Je n'ai pas aimé dommage car le sujet était interressant.


Product Details

EAN : 9782204092463
Weight : 2 pounds
Height : 1 inches
Length : 10 inches
Width : 6 inches
Author : Maÿlis Dupont
Binding : Broché
Manufacturer : Cerf
PublicationDate : 2011-02-10
Publisher : Cerf
SKU : 549782204092463
Studio : Cerf

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Le bel aujourdhui : Bach ou Boulez, des oeuvres à faire sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.