lundi 23 mai 2011

Le Desespoir des Singes et Autres Bagatelles


Prix : EUR 21,00
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Le Desespoir des Singes et Autres Bagatelles
Rencontrer un tre de qualité... .

En lisant "Le désespoir des singes et autres bagatelles", j'ai fait la connaissance d'une personne de grande qualité que j'ai quittée avec regret à la dernière page. Sincérité, discrétion, générosité et grande culture n'empchent ni ne cachent un jugement sr et une personnalité affirmée. Comme beaucoup, je connaissais les succès et quelques aspects médiatiques de l'existence de Mme Franoise Hardy, mais pratiquement rien de son histoire, de ses sentiments et de ses convictions... J'ai donc appris à connatre une femme d'une grande élégance et je ne peux que conseiller à d'autres cette rencontre enrichissante.
Le Desespoir des Singes et Autres Bagatelles Reviews
Intéressant .

On decouvre l'auteur sous un jour nouveau.Sa vie est plus compliquée qu'on pourrait le croire .Livre intéressant qu'on lit très facilement et agréablement.
Le Desespoir des Singes et Autres Bagatelles Opinions
V.I.P .

Dans Le desespoir des singes.... et autres bagatelles, on trouve un contraste entre l'extrme timidité de son auteure, Franoise Hardy et la manière dont elle relate et analyse sans fard sa vie, sans pour autant tomber dans le sensationnalisme.D'une extrme exigence dans son travail- normal quand on est angoissé à ce point- elle a volontiers la dent dure tant pour elle que pour les autres (je me demande d'ailleurs si Catherine Lara a apprécié les anecdotes la mettant en scène !). pourtant pas de méchanceté, les faits sont là, pas question de les édulcorer. Souci de vérité.Bien évidemment, son analyse de ses relations amoureuses étonne mais j'ai surtout été touchée par la force de son lien avec son fils. Arrivée au bout de ces ...pages, lues d'une traite, j'en redemandais !
Une vie interessante .

Franoise Hardy fait tout avec grce. On la connaissait chanteuse, liseuse d'étoiles, la voici écrivain. On retrouve le talent et la discrétion de la dame et une espece de retenue qui fait son charme exquis.Ce n'est pas rempli d'anecdotes croustillantes, cela ne changera pas la face du monde, mais ce sont quelques heures d'une petite musique discrète d'une dame qui a été sous les projecteurs et que cela n'a pas marqué plus que cela.Une vie exemplaire d'une égérie d'une époque qui a su garder la tte froide et les chevilles fines des plus belles jambes de sa génération.Un ouvrage sympathique qu'il faut lire pour le plaisir, et on y en trouve de toutes sortes.
Une perle qu'on aurait voulu voir mieux aimée .

Ce livre nous conduit, d'une confidence à l'autre avec l'aisancela grce et l'harmonie d'une mélodie de son auteur.Talentueuse, belle, sensible, Franoise excelle dans tout ce qu'elle faitet le décrit avec une grande sincérité. C'est une mère émouvante,un compositeur éblouissant de talent, une amie merveilleuse et loyale.La grande question qui m'est venue et m'a presque mise en colère, c'estpourquoi ? Pourquoi une femme de cette qualité accepte un amour de cettenature, si on peut appeler a de l'amour. Jacques Dutronc... je m'excuse,Franoise, mais je ne comprends pas.Bravo en tout cas pour le bel ouvrage.
Sensible et touchant .

Le désespoir des singes et autres bagatelles : Ce livre de Franoise Hardy dont le titre mystérieux ne se dévoile qu'à la dernière page est une autobiographie très bien écrite, stimulante et touchante par son authenticité et sa sensibilité.Franoise Hardy, idole de jeunesse des années soixante, a connu un succès fantastique comme jeune artiste, mais elle a aussi vécu des passages douloureux : enfance difficile, jeunesse amère, chagrin. C'est évidemment l'une des sources dans lesquelles elle puise pour aborder avec une telle mélancolie dans ses chansons les passions et les grandes questions de la vie: l'amour, la croyance et la fragilité de l'existence.La lecture de ce livre m'a profondément touché par sa franchise et sa sincérité, car Franoise Hardy ne cache rien à ses lecteurs, ni ses blessures ni ses convictions ni ses pensées intimes. Cependant, cette confession sans ménagements reflète à mon avis le style inimitable de cette grande dame de la chanson franaise: élégance et jeunesse, grce et mélancolie.
Le desespoir des singes .

Merveilleuse Franoise Hardy ,l'histoire d'une passion douloureuse mais sans faille pour Jacques Dutronc .Il est le centre de l'ouvrage comme il a été le centre de la vie de cette grande amoureuse , cette grande sentimentale , femme d'un seul homme .Et en parallèle , une retrospective détaillée , documentée d'une carrière intéressante , la carrière de celle qui fut en son temps ...une idole des jeunes .A lire , c'est passionnant .
A lire .

très beau livre.... on découvre.... on sourit... on souffre un peu aussi! j'ai beaucoup aimé!!
superbe livre .

ce livre est très agréable à lire. On n'y apprend des faits sur la vie de Franoise Hardy qui pour ma part étaient inconnus.J'ai beaucoup apprécié lire ce livre
desespoir .

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage empreint de sincérité et tout en finesse. Image exacte de la personne , avec ses doutes, ses failles, ses passions..Ne jugeons pas son parcours amoureux , c'est un domaine tellement personnel que je ne m'autorise pas à donner un avis..elle nous le livre , c'est déjà très émouvant. Si on appréciait la personnalité , on aime le femme , la mère et l'épouse et on comprend mieux les textes ciselés et authentiques..

Product Image


Product Details

EAN : 9782221111635
Weight : 2 pounds
Height : 2 inches
Length : 10 inches
Width : 7 inches
Author : Hardy Françoise
Binding : Broché
Manufacturer : ROBERT LAFFONT
PublicationDate : 2008-10-09
Publisher : ROBERT LAFFONT
SKU : CEB8E7511D5F
Studio : ROBERT LAFFONT

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Le Desespoir des Singes et Autres Bagatelles sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.