vendredi 13 mai 2011

Les Beatles : Les secrets de toutes leurs chansons 1962-1966


Prix : EUR 12,90
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Les Beatles : Les secrets de toutes leurs chansons 1962-1966
Beep beep yeah ! .

Ce qui reste fascinant dans ces ouvrages pondus à la pelle sur les Fab Four, c'est que malgré tout, on y découvre toujours quelque chose, nous autres orpailleurs maniaques qui considérons la bande des 4 comme un sommet insurpassable.Les fans ont ils tort ?Que nenni.Il s'agit juste d'un protectionnisme judicieux à l'encontre de produits importés de moins bonne qualité et dont les conditions de réalisation ne remplissent pas le minimum en matière de protection des salariés. Franchement, si l'on accepte de tendre une oreille vers (au hasard) les récentes productions des Stones, ne se rend t-on pas complices des mauvais traitements infligés à l'adorable Charlie Watts admirateur contrarié de Charlie Parker et obligé de supporter à la fois les piaillements d'un Mick Jagger cacochyme qui s'obstine à n'avoir pas satisfaction ou les dissonances involontaires de l'ami Ron Wood ?Mais revenons à nos moutons (sans les allonger à Broadway).Sous une couverture rouge, Steve Turner évoque les secret des chansons des années 62-66 (62-66 et couverture rouge : vous avez noté l'astuce ? La couverture des années suivantes sera...bleue !).Ici, pas de détails extraordinaires, pas de révélation sur les accords de Fa "simplifiés" ou le tirant des cordes utilisées. Mais néanmoins, des anecdotes intéressantes sur chacune des chansons de cette période. Exemple : tout le monde sait que Paul McCartney avait provisoirement nommé "Scrambled eggs" ce qui allait devenir "Yesterday". Mais savait on que la 1ère phrase était alors : "Oh, you've got such lovely legs" ? (Gainsbourg reprendra d'ailleurs ce projet pour une chanson adressée à Jane Birkin et ses bonnets taille A-, en changeant à peine les paroles : Lady Jane...you've got such lovely eggs...hop là ! pour un jeu de mots aussi bilingue qu'audacieux).Sait-on que John chanta "when your bike is broken" au lieu de "..bird is broken" sur une des prises de "And your Bird can sing" ? Sait-on (de provence) que c'est en allant voir les trop méconnus Loving Spoonful jouer au Marquee, que George a rencontré Eric Clapton ? Que l'homme appelé Lear dans "Paperback writer" était sans doute Edward Lear, un poète et peintre victorien ? Que George-I'dont need no- a utilisé pour la 1ère fois une wah wah sur "I need You" ?Etc.Les esprits chagrins diront qu'ils se fichent de ce genre de détails. Pour eux, je précise alors que ce livre au format poche est également bien illustré et qu'ils pourront y trouver leur bonheur à ce titre.Pensez à Charlie Watts : faites le bon choix.
Les Beatles : Les secrets de toutes leurs chansons 1962-1966 Reviews
CALCUL DE PROBABILITE .

Que serait-il arrivé si Lennon était né à Manchester et Mc Cartney à Leeds ? Le hasard fait bien les choses....Non ?
Les Beatles : Les secrets de toutes leurs chansons 1962-1966 Opinions
Deux couleurs rouge. .

Si l'on ne m'avait pas incité à acheter ces deux recueils par des méthodes que réprouverait la convention de Genève je serais certainement passé à cté de ces excellents bouquins. On croit avec le temps tout savoir sur les Beatles et malgré tout j'en ai encore énormément appris.Toutes les chansons sont décrites dans leur ordre chronologique, par album, avec force de détails historiques, d'anecdotes croustillantes ou révélant de nombreuses contre-vérités à la vie dure.Beaucoup de très belles photos que je ne connaissait pas comme celle de McCartney en droitier (alors les relecteurs on dormait?). Celles d'influences (Dylan ou Everly Brothers) ou de rencontres (Lovin' Spoonful).Chaque chanson comporte une fiche donnant la date de sa sortie (UK et USA) et le cas échéant sa position dans les charts. Pas de crainte non plus de redites, bien que grand amateur du groupe, je ne connaissait pas la majorité du contenu de ce livre.Cela ne changera pas la perception des chansons trop chargées de souvenirs personnels divers, mais donne un nouvelle vision très frache du monument.Dommage que l'auteur n'en ait pas profité pour citer les reprises de chaque chanson par d'autres groupes ou chanteurs. Une prochaine fois ?


Product Details

EAN : 9782258083714
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 8 inches
Width : 5 inches
Author : Steve Turner
Binding : Broché
Manufacturer : Hors Collection
PublicationDate : 2010-03-04
Publisher : Hors Collection
SKU : LNmev08/2258083710
Studio : Hors Collection

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Les Beatles : Les secrets de toutes leurs chansons 1962-1966 sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.