mardi 31 mai 2011

Le Carnaval des Animaux (1CD audio)


Prix : EUR 23,00
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Le Carnaval des Animaux (1CD audio)
Un magnifique objet musical et coloré .

Ce livre-CD est un petit bijou. Sur le CD on trouve bien évidemment l'intégrale de l'oeuvre de St Sans, parfaitement interprétée. Le livre accompagne magnifiquement cette oeuvre idéale pour initier les enfants à la musique classique. Des textes simples, des dessins vivants que l'enfant prend plaisir à détailler tout en écoutant la musique.Enseignant la musique à de jeunes enfants, j'ai trouvé là un outil essentiel à mes cours. Les enfants le demandent à chaque séance !
Le Carnaval des Animaux (1CD audio) Reviews
j'adorrrrre !!! une pure merveille ! .

histoire adaptée qui a plu à mes élèves ( attention beaucoup de texte, il faut simplifier, mais la trame est très bien)le CD audio est de bonne qualité, le livre est grand, idéal pour le collectif, présentation en double page texte à droite/grande illustration de l'animal concerné à gauche.l'histoire : l'autruche doit organiser le défilé Spectacle pour sa majesté le roi et elle est très stressée ! les animaux défilent et ne sont pas toujours très convaincants ! l'arrivée des humains ( personnages à longues oreilles et pianistes) au milieu du défilé la met très en colère !! les tortues sont trop lentes, le kangourou s'endort de fatigue d'avoir trop sauté, la volière est dissipée, l'éléphant fait trembler la salle, les poules cherchent après leur grain, le coucou ne chante pas assez fort etc..., un joyeux remue ménage mais au final un roi qui a tout regardé caché derrière le rideau et qui est ravi !cet album audio est une perle du genre avec un graphisme magnifique,une chartre de couleur superbe et des animaux très humanisés dans leur expression.j'ai travaillé sur les danses, les animaux, la musique (crescendo, allegro..), le lexique ( les hémoines, les fossiles).. mes élèves ont adoré et ont été très impliqué dans l'exploitation en salle de motricité.une pure merveille !
Le Carnaval des Animaux (1CD audio) Opinions
Excellent article ! .

Ce livre-CD est conforme à mes attentes : bonne qualité pour les morceaux, superbes illustrations pour le livre qui accompagne très bien la musique de Saint-Saens. Je le recommande, à mettre entre toutes les mains !
Décevant .

Je connaissais très bien l'oeuvre de Saint Saens et je suis vraiment très déu!Tout d'abord, le CD ne contient que l'oeuvre musicale. Cet ouvrage ne s'adresse donc qu'à des enfants qui savent bien lire, ou alors il faut un adulte (motivé) pour aider.Ensuite, l'histoire écrite sur le livre est très compliquée, pas passionnante, le rapport avec la musique n'est pas évident, ce n'est pas pédagogique. L'auteur (auteur??) a essayé de faire original, personnellement a ne me plait pas, j'aurais préféré un texte qui colle plus à la musique. Je m'attendais à ce que l'entrée en scène des instruments soit bien expliquée: ce n'est pas le cas, les explications sont confuses et ne sont d'ailleurs pas sur la mme page (un bref résumé en première page explique, assez mal, quel instrument il faut écouter dans chaque morceau, c'est tout). C'est mme difficile à suivre, puisque les morceaux, numérotés, ne sont pas rappelés sur les pages du livre avec l'histoire... Bref, c'est raté. Une bonne illustration à la musique aurait sensibilisé enfants (et adultes!) au fait que la musique, mme sans parole, peut raconter une histoire. Là, il vaut mieux avoir un prof de musique pédagogue à cté.Enfin, personnellement, je trouve les illustrations assez sympa, mais mon fils les trouve sinistres (et c'est vrai que a ne transpire pas la gaité): faites votre choix, mais sachez en achetant que a ne plaira pas forcément.Evidemment ce n'est que mon avis, mais voila ce que j'aurais voulu lire avant d'acheter cet ensemble: oui, achetez le Carnaval des Animaux si vous voulez initier votre enfant à la musique classique (entre 5 et 8 ans), mais non, ne prenez pas ce CD là, cherchez-en un autre!Je mets quand mme 3* parce que l'interprétation musicale est bonne (mme si ce n'est pas vraiment une prouesse non plus) et parce que le livret est de bonne qualité. Mais je suis plutt généreux sur ce coup-là...
un cd de qualité .

le cd est de qualité et le livre qui l'accompagne est vraiment très beau. Notre fils de 6 ans en est ravi. Cadeau parfait !
Excellent CD .

J'ai retrouvé avec grand plaisir ces mélodies expressives.J'ai regretté cependant de ne pas entendre la voix de Francis BLANCHE, comme c'était le cas sur mon vieux disque vinyl, que je ne peux malheureusement plus écouter.Ma petite fille de sept ans a été ravie de découvrir le livre et d'écouter cette belle musique.
Super .

Dessin des animaux magnifique en accord avec le textetexte de Francis blanche superbement lusbonne préparation avant d' emmener les enfants au concert
Une merveille!!!! .

Une pure merveille pour les enfants. Musique, textes, dessins... Tout est fait pour permettre aux enfants de s'évader. Très bon cadeau!
carnaval .

allie; poésie, belle histoire, musique tout ce qu'il faut pourplaire aux enfants assez jeunes.Les dessins sont naifs et rigolos.
très bien .

très beau livre, belles illustrations. Particulièrement adapté pour que les enfants et les plus grands apprécient ensemble l'écoute du cd


Product Details

EAN : 9782844204646
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 10 inches
Width : 7 inches
Author : François Morel
Binding : Album
Manufacturer : Editions Thierry Magnier
PublicationDate : 2006-06-22
Publisher : Editions Thierry Magnier
SKU : MAK_MNT_9782844204646
Studio : Editions Thierry Magnier

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Le Carnaval des Animaux (1CD audio) sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.