mardi 3 mai 2011

Trouver sa voix : Contrôler sa respiration, enrichir son timbre, élargir son registre vocal


Prix : EUR 21,00
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Trouver sa voix : Contrôler sa respiration, enrichir son timbre, élargir son registre vocal
Libérez votre voix .

Ce livre m'a été conseillé par un professeur de direction de choeur, lui-mme chef de choeur. Croyant acheter un livre banal sur la technique du chant lyrique, je me suis en fait procuré un ouvrage fondé à la fois sur l'utilisation parlée et sur l'utilisation chantée de la voix. Rien n'est inaccessible aux non musiciens. En un mot, l'objectif de l'auteur est d'amener son lecteur à oser découvrir son potentiel vocal, accepter son appareil vocal tel qu'il est pour apprendre à l'utiliser au mieux en faisant ressortir la couleur des voyelles tout en développant la puissance sonore. La méthode de M. Rondeleux se fonde sur des exercices de respiration accompagnés de planches anatomiques mais aussi sur des exercices de diction. L'auteur est conscient de ce qu'une voix bien placée est un atout indiscutable pour l'épanouissement social et artistique. Tandis que les exercices suivent une évolution par palliers progressifs, c'est un véritable entranement quotidien qui est proposé au lecteur. Osez donc l'épanouissement de votre voix, vous ne le regretterez pas.
Trouver sa voix : Contrôler sa respiration, enrichir son timbre, élargir son registre vocal Reviews
D'une voix fluette à une voix écoutée ! .

J'étais très insatisfait de ma voix, avec un timbre très monocorde et vraiment peu d'amplitude.Ca commenait serieusement à me peser dans mon travail, fait de beaucoup de relationnel, la pression s'accentuant avec des prises de reponsabilité successives dans une grande entreprise industrielle.Dès les premieres séances, essentiellement basées sur la respiration et le travail des muscles, j'ai découvert à quel point j'étais inculte, avec une voix si longtemps restée en friche.J'ai profité de longues vacances pour m'y mettre avec assiduité, et je suis heureux du changement.Je ne serai jamais chanteur, mme pas pour une réunion familiale. Par contre l'amélioration est bien là, ma voix a gagné en richesse de timbre et mes paroles ne s'étouffent plus après quelques phrases par manque de souffle.Quand je repense à l'énergie mise dans mes années d'études, je rendrais bien un de mes diplomes pour avoir découvert cette méthode 10 ans plus tt.
Trouver sa voix : Contrôler sa respiration, enrichir son timbre, élargir son registre vocal Opinions
Illustré imagé vraiment progressif "plug and play" .

Le gros souci de ce genre de méthode, c'est qu'on se sent souvent perdu. Combien de temps passer sur tel exercice, que faire si on n'y arrive pas... L'auteur a visiblement déjà eu 1000 andouilles comme moi devant lui. Alors, gentiment, il m'explique tout : le but de l'exercice, les étapes, les défauts des débutants, ce qu'il faut imaginer dans sa tte pour bien le faire, le temps à y passer... Il met plein de dessins pour que je comprenne bien ce qui se passe dans mon corps ou dans ma bouche quand je fais l'exercice. C'est limpide. On a vraiment l'impression d'avoir un "coach" à ses ctés qui vous donne un tableau de marche pour la semaine.Je me suis achetée ce livre parce que je voulais apprendre à chanter (pour mes enfants, et pour mon plaisir). J'ai découvert qu'il fallait déjà apprendre à respirer, et les exercices de respiration sont exceptionnellement bien décrits. On trouve vite ses marques et les sensations affluent, mme si on n'a jamais fait de yoga avant !C'est vraiment une méthode ludique, construite, écrite pour tre, comme on dit aujourd'hui "plug and play". Bien plus cohérente et progressive que Le chant sans professeur, et d'ailleurs bien plus épaisse : 190 pages écrit petit, c'est riche et dense, on "dure" avec !
Tres complexe .

Tres bon guide pour les amateurs et les chateurs profesionnels. Un livre tres complexe. Beaucoup d'images pour ceux qui sont mal a imaginer. Un bon choix d'exercises. Je recommande.N.L.
Très bonne méthode .

Une méthode d'apprentissage excellente, qui a quelque chose d'unique et de fondamental: elle vous met en confiance avec votre voix!
Difficile de travailler sa voix avec un livre .

L'auteur est très certainement très qualifié mais à mon sens on ne peut pas s'améliorer beaucoup niveau voix à partir d'un livre, car les descriptions des exercices ne suffisent pas, on ne sait pas bien comment s'y prendre.Ce que je retire de ce livre, c'est qu'il vaut mieux s'adresser à un bon professionnel de la voix avec un contact direct avec la personne, qui pourra nous aider et s'adapter à nos propres besoins. A ce moment là ce livre peut effectivement servir de point d'appui, car malgré tout il est quand mme bien fait.Mais livré à soi mme on ne sait pas si on fait bien les exercices ou non et c'est difficile de s'y mettre.
trouver sa voix très complet .

Je le recommande à tous chanteurs ou personnes utilisant sa voix comme 'SON' instrument de travail.Très complet quand on commence à se poser les bonnes questions...
Pragmatique .

Bonjour,Ce livre est un excellent outil conviviale pour exercer (et trouver ) sa voix avec bien sur de préférence, l'appui d'un professeur de chant.
Complément idéal .

Voici un livre qui représente un complément idéal à toute formation musicale dans le domaine de la voix.Idéal aussi dans son caractère double visant à améliorer la pose de votre voix dans un contexte de la prise de parole.

Cons Review
Déu .

J'ai acheté ce livre d'après les commentaires lus sur amazon et sur un ou deux avis figurant sur la toile et je ne peux m'empcher d'tre déu des "exercices vocaux" de ce livre. Je m'explique : je viens de commencer ma première semaine de mise en pratique et l'ouvrage semble fonctionner en deux parties : la respiration et le travail de l'appareil vocal... Dans le premier cas les exercices sont relativement bien fait mme si je trouve les schémas peu explicite et carrément vieillot. Concernant les exercices vocaux, pour la première semaine : "Prendre votre mchoire avec la main et tirez dessus pour l'ouvrir à fond sans brutalité au-delà du moment où quelque chose "casse" dans la mchoire . Ce n'est pas inquiétant, les muscles sont prévus pour..."répéter l'exercice de 20 à 40 fois en gros (je trouve a un peu léger, faut vraiment avoir confiance et en avoir le gout). De plus, les autres exercices sont tout aussi étonnant : il faut parler fort, trés fort, crier puis hurler (à faire tous les jours pendant 10 minutes) ... l'auteur nous dit de ne pas nous inquiéter pour le voisinage que ce n'est pas bien grave .... Vivant personnellement dans un appartement de 55 m2 je doute fort que mes voisins comprennent les hurlements venant de chez moi.Par conséquent, je trouve ce livre peu intéressant car les exercices proposés pour le travail de la voix sont quelque peu surprenant et difficilement réalisables. Le tout dans un contenu un peu vieillot ce qui donne pas vraiment envie de le découvrir.


Product Details

EAN : 9782020639811
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 9 inches
Width : 6 inches
Author : Louis-Jacques Rondeleux
Binding : Broché
Manufacturer : Seuil
PublicationDate : 2004-03-17
Publisher : Seuil
SKU : 0010010089782020639811
Studio : Seuil

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Trouver sa voix : Contrôler sa respiration, enrichir son timbre, élargir son registre vocal sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.