mercredi 25 mai 2011

Le grand livre de la guitare


Prix : EUR 29,73
ACHAT IMMEDIAT


un petit cours sur l'histoire de la guitare

le livre nous retrace l histoire de la guitare sous ses diverses formes depuis les origines connues jusqu'à aujourd'hui.toutes les formes de guitares sont abordées des plus classiques au plus exentriques. De belles photos viennent très largement illustrées les textes.Bon bouquin pour commencé a exploré le monde de la guitarejuste un bémol : pour les connaisseurs on regrettra certains oublis ou manque de précisions.
LE livre pour connaitre son instrument

Ce livre est tres bien expliqué et permet de connaitre les origines de la guitare, se fabriquation et son evolution suvant les nouvelles technologies depuis le luth jusqu'aux instruments midi. De nombreuses photos toutes plus belles les unes que les autres illustrent les explications: un regal pour les yeux. Bref un livre aussi agreable a lire qu'à regarder que je ne puis que conseiller a tout amateur de guitare.
livraison

Article neuf, donc pas de souci de ce cté mais j'ai pris la livraison éclair pour tre livré le 15 décembre mais je n'ai reu l'article que le 16, il est donc inutile de payer plus cher.
Bacon nous prend pour des jambons

On veut bien croire que l'auteur aime la guitare, et pour cela on lui pardonnera un style à peine digne d'une rédaction de collégien. Partant de là, il est mme difficile de de croire à la carrière de journaliste musical dont il se réclame. Ou bien ce style aurait-il été plus apprécié "à son époque" ? Peut-tre : précisons tout de suite que l'ouvrage est daté de 1991 : une paille !Impardonnable en revanche : les traductions sont indigentes. Contre-sens (un chevalet n'est pas une tte), faux-amis pris de plein fouet (eh non, "rosewood ne se traduit pas par "bois de rose") et encore plus fort : des mots manquants, des guillemets orphelins... Pire, la traductrice n'a visiblement pas la moindre culture "guitaristique", ou j'ose croire qu'elle n'aurait pas traduit "tapping" par "la technique de frappe" (datée des années 80, en plus, c'est un peu rapide).Si malgré tout cela vous vous décidez à acheter ce bouquin, vous pourrez tout de mme vous consoler avec les photos, à condition de vous tre muni(e) au préalable d'une solide loupe et d'un second-degré non moins robuste : les légendes sont d'une telle platitude qu'elles vous donneront l'envie de changer d'instrument.C'était peut-tre le but de l'auteur, d'ailleurs, à en juger par les constantes et pénibles allusions de l'auteur à l'avènement du "clavier portable" qui semble le marquer profondément (eh oui, 1991). Bref, chacun son truc, mais pourquoi nous avoir pondu cette mauvaise encyclopédie de la guitare, à ce moment-là ?Le papier et l'impression sont de bonne qualité : une étoile. Pour le reste : achetez plutt "L'univers des Guitares", de C. Seguret, aux Editions Solar : excellent à mon got.
Un livre trés mal traduit

Il est courant dans le monde de la guitare et mme au niveau des luthiers (ayant, à leur décharge, souvent appris à l'étranger) d'avoir des traductions très à trop littéral (érable flammé, courbes franaises, frettes en argent etc) mais dans ce cas, mme la partie écrite est assez mal faite.Des phrases mal tourné des figures de style des plus étranges etc.Je ne sais si il faut pour l'ensemble de la partie écrite en vouloir à l'auteur ou à la traduction mais .... BOF.Par contre les photos rehausse le niveau du livre et sont un des rare intért de celui-ci.


Product Details

EAN : 9782830701593
Author : Bacon/Day
Binding : Broché
Manufacturer : Minerva
PublicationDate : 1997-03-20
Publisher : Minerva
Studio : Minerva

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Le grand livre de la guitare sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.