mardi 24 mai 2011

Le Funk : De James Brown à Prince


Prix : EUR 2,00
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Le Funk : De James Brown à Prince
FRISSON FUNK .

Cet opuscule précis et documenté, beau fruit du labeur d'un journaliste à la passion contagieuse, ravira les incultes et titillera les exégètes de la chose funk dans le coin de leur connaissance encyclopédique. Privilégiant l'information estampillée en coin d'humour et d'émotion, ce livre permet de resituer dans ses contextes artistiques et historiques une des sources fondamentales des musiques populaires d'aujourd'hui (Rap, R&B, house, techno).A lire avant de mourir !
Le Funk : De James Brown à Prince Reviews
Une excellente entrée en matière .

Comme il n'y a aucun livre en franais sur le funk, celui-ci fera référence car il apporte plus qu'une bonne base sur le sujet. On aurait préféré un bouquin plus épais mais l'auteur réussit à bien analyser tous les thèmes du genre, tous les personnages essentiels. Les disques conseillés sont souvent mortels. Et le style est mme assez humoristique. Pour moins de 2 euros, on peut difficilement faire plus groovy. La collection Librio avait sorti d'excellents ouvrages sur la musique (Bob Marley, Jimi Hendrix, Miles Davis) et celui sur le funk est l'un des meilleurs.

Cons Review
Faux et usage de faux. .

Le ton parlé de ce journaliste pourrait ne pas tre irritant si la collection d'erreurs et de malentendus n'était pas aussi agaante.Il semblerait que ce long article de 71 pages soit une commande alimentaire car les inéxactitudes ne pourraient pas tre expliquées autrement.La mauvaise chronologie, les erreurs de personnels, les traductions approximatives et les biographies inéxactes truffent ce texte pour en faire un "jeu des 7 erreurs" que mme ma mère pourrait trouver.Des exemples?- Un album de Sly Stone (Fresh) de 1973 aurait influencé un album de Miles Davis (On the corner) de 1972 !(La bonne réponse était "There is a riot goin' on" de 1971. Album en réponse à Marvin Gaye et à sa question qui n'en était pas une puisse qu'il n'y a pas des point d'interrogation, "What's Goin' On")- Bernie Worrell aurait fait partie des JB's à l'époque de Bootsy & Catfish Collins...Ce détail n'en n'est pas un. Bernie Worrell travaille à Detroit et joue déjà à cette époque avec George Clinton et Parliament / Funkadelic / Ruth Copeland, etc. Il est avec Stevie Wonder le précurseur du synthétiseur dans la musique noire, des années avant que le Grand James Brown n'y pose ses doigts.-Herbie Hancock aurait composé "The Prisonner" après avoir digéré "There is a riot goin' on" de Sly Stone. Possible si 1969 n'était pas avant 1971 !Chaque page distile son faux savoir comme si de rien n'était, insidieusement.Si vous l'avez lu et pensez avoir appris quelque chose, sachez que votre savoir et tout relatif... le "Da Vinci Code" de Dan Brown est encore plus crédible que cet essais.Le guide d'achat est bourré de conseils que mme un vendeur d'un rayon 'enfants' saurait vous donner.Aucune pertinance, et les évocations du contexte historico-politique viennent du programme d'un CM2.Le Funk mérite mieux que cela. Mieux que d'tre trop souvent confondu avec l'incipide Disco, comme trop souvent dans ce brouillon !Jettez-le si vous l'avez, mais surtout, ne l'achetez pas !


Product Details

EAN : 9782290327241
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 8 inches
Width : 5 inches
Author : Marc Zisman
Binding : Poche
Manufacturer : J'ai lu
PublicationDate : 2003-04-10
Publisher : J'ai lu
Studio : J'ai lu

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Le Funk : De James Brown à Prince sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.