jeudi 19 mai 2011

Mylène Farmer : La libertine


Prix : EUR 17,90
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Mylène Farmer : La libertine
Merci pour ce livre sur Mylène ! .

J'ai adoré ce livre qui nous raconte l'ascension de Mylène Farmer et nous présente pour la première fois un autre visage de la star que trop de gens pensent de glace. Le chapitre sur les libertins et la filiation de la chanteuse avec ce mouvement contestataire est vraiment passionnant ! Une très belle plume pour un livre a recommander. Il manque un peu de photos (un petit cahier au milieu du livre) mais nous savons tous comment la star est jalouse de son image ! Un grand bonheur de découvrir cet ouvrage à l'approche de nol, comme un cadeau que je me suis fait à moi-mme !
Mylène Farmer : La libertine Reviews
surement un des meilleurs ouvrage sur Mylène Farmer ! .

Je viens de me procurer ce livre et franchement c'est le meilleur que j'ai pu lire sur Mylène ! Ce n'est pas le livre d'un fan maniaque (voir le commentaire que j'ai trouvé tellement exagéré ou est-ce un jaloux ?) ni celui d'un journaliste mais j'ai aimé le style d'écriture, le ton très intéressant et si différent de ce que l'on a pu lire. Ce livre livre surtout quelques informations intéressantes et une vision vraiment très juste de notre artiste préférée. Je pense que ce livre sera véritablement apprécié par les femmes, moins par les hommes car il est en rupture avec la légende qui indique que Mylène aurait été un jouet dans les mains de son créateur Boutonnat. C'est la première fois que je lis une analyse juste et pertinente. Si la couverture du livre est très moyenne, j'aime aussi les photos présentes à l'intérieur mais surtout j'ai dévoré cet ouvrage qui, n'en déplaise aux machos et fans obscurs, est sans doute l'une des plus intéressantes biographie de Mylène Farmer. Je le recommande vivement a toute mes amies !

Cons Review
Un livre bclé .

Ceux qui pensaient comme moi qu'avec "Mylène Farmer, phénoménale" Erwan Chuberre avait écrit la plus mauvaise biographie de l'artiste doivent en parler au passé. Voici qu'arrive Thierry Wolf (ou Thierry Cadet ?) avec "Mylène Farmer, la libertine", un titre qui, déjà, n'invite guère à la lecture tant il sent le réchauffé. Le livre se distingue d'abord par son manque d'épaisseur : une fois retranchées la discographie et la vidéographie de fin de volume, on arrive péniblement à 150 pages, au long desquelles l'auteur ne fait que ressasser ce qui a été maintes fois écrit sur la star, ajoutant ses propres erreurs à celles de ses prédécesseurs. Ainsi par exemple, LE standardiste de Polydor abattu par un illuminé, fan de Mylène Farmer, change de sexe et devient LA standardiste de la rue Cavalotti ; à moins qu'il ne s'agisse d'une erreur de typo (il y en a d'autres), ce qui au passage témoigne du sérieux de l'éditeur. Comme Erwan Chuberre, l'auteur aime à ponctuer ses phrases de points d'exclamation pour un oui pou un non, pour rien, et use volontiers de phrases pompeuses, comme ce titre de chapitre : "On ne peut vaincre sa destinée" (mais ne vous laissez pas impressionner, c'est un cliché) et d'un franais parfois approximatif. Ainsi ce mystérieux ILS de la page 35 qui fait référence à des personnes seulement nommées quelques lignes plus bas. Deux pages plus loin, nouvelle bourde de l'auteur : le ILS (Boutonnat-Farmer) devient IL au singulier en fin de paragraphe. D'autres étourderies plaisantes viennent d'ailleurs dissiper l'ennui que procure la lecture de ce panégyrique de la star, comme l'exemple du single "Q.I." vendu à 70.000 exemplaires qui vient remplacer AVANTAGEUSEMENT dans le classement des ventes le single "Fuck them All" écoulé, lui, à 100.000 exemplaires... Je me demande si Thierry Wolf-Cadet a relu son manuscrit ? Fans de Mylène Farmer, on se moque de vous encore une fois ! A ce travail bclé, préférez plutt les ouvrages de Sophie Khairallah ("Mylène Farmer, le culte") et de Jean-Claude Perrier ("Mylène Farmer, au coeur du mythe"), deux analyses brillantes par des auteurs qui savent écrire et qui ont tout compris, eux !


Product Details

EAN : 9782849691250
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 9 inches
Width : 6 inches
Author : Thierry Wolf
Binding : Broché
Manufacturer : Editions de la Lagune
PublicationDate : 2008-10-23
Publisher : Editions de la Lagune
Studio : Editions de la Lagune

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Mylène Farmer : La libertine sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.