mercredi 1 juin 2011

Le jardinier de Versailles


Prix : EUR 19,00
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Le jardinier de Versailles
un Jardinier pas comme les autres... .

Fantastique ballade dans les jardins et les bosquets de Versailles.A. Baraton a une faon de nous les faire découvrir, sa faon personnelle, que du bonheur !L'on obtient une nouvelle vision du Parc, de ses arbres, de ses allées, de ses endroits secrets.Ceux qui y ont déjà visité les Jardins, ne pourront plus y retourner avec le mme sentiment de "touristes"...J'y retournerais différemment, en m'intégrant dans ces Jardins, à la faon du Jardinier, en repensant à ses descriptions...Vraiment, un livre magnifique
Le jardinier de Versailles Reviews
L'amour des jardins .

J'aime Monsieur Baraton car il écrit sur ce qu'il aime et connait. Il est une reference dans son domaine! Il sait que les arbres sont comme les hommes, des tres vivants et complexes qui méritent notre amour et notre respect ; ce livre est impregne de tout a. Je le lis par petite touche, au hasard des pages...
Le jardinier de Versailles Opinions
On y parle trop peu de jardin .

Jusqu'à présent mes lectures sur Versailles portaient plutt sur le chteau (sa construction, ses appartements, ses occupants, ses évolutions, etc.). Désormais, je souhaitais porter mon attention sur le parc. En excluant la statuaire mais en insistant sur les arbres, les fleurs, l'agencement des bosquets, les variétés d'arbres, les techniques de taille, le choix des fleurs, leurs assemblages, le matériel roulant, les engrais, les arrosages. Qui mieux que Baraton pouvait nous parler de ce jardin de rve ?Et bien, c'est la déception. Ce monsieur qui est un jardinier de légende, qui est à Versailles depuis plus de trente ans, qui dirige tous les jardiniers, qui parle de plantes avec les franais chaque dimanche, ne m'a que très peu appris sur ce jardin. Il parle de son accession à ce poste, de sa passion pour son parc, des temptes, des visiteurs étranges, des visiteurs illustres, de ses bonnes et mauvaises fortunes de nuit comme de jour, d'anecdotes diverses, bref ' de beaucoup de choses annexes, mais d'horticulture et d'arboriculture, très peu.Il faut cependant admettre qu'il n'est pas ennuyeux pour autant. Son style comme son vocabulaire collent bien à son propos qu'il développe sur un rythme alerte. Mais si seulement il pouvait nous parler de son jardin sous un angle esthétique et technique.
un agréable moment à passer .

J'ai passé un agréable moment à lire ce livre, je n'en dirai pas autant de l'amour à Versailles du mme auteur


Product Details

EAN : 9782246682714
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 9 inches
Width : 6 inches
Author : Alain Baraton
Binding : Broché
Manufacturer : Grasset & Fasquelle
PublicationDate : 2006-05-11
Publisher : Grasset & Fasquelle
SKU : TL2246682711
Studio : Grasset & Fasquelle

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Le jardinier de Versailles sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.